Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Colmars les Alpes, inspection annuelle

2 Avril 2017 , Rédigé par Silver Fox Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, inspection annuelle

À l'occasion de la visite annuelle de l’unité de Colmars les Alpes, l’adjudant-chef Pascal Dautrey a présenté le chef d’Escadron BEME, Commandant la Cie de Castellane.

Celui-ci après avoir remercié de leur présence les autorités civiles, religieuses et les personnes invitées, il a fait part de sa préoccupation première :  le maintien des effectifs.

La compagnie souffre toujours d’un sous-effectif de 8,5 % et sur tout d’un sous encadrement de 40 % sur des postes de commandement.

Sur Colmars il ne reste plus qu’un poste vacant soit un sous encadrement de 57 % avec seulement 3 gradés affectés au lieu de 7.

Puis il a détaillé l’activité de l’unité pour 2016 sur le secteur Colmars-St André : une nette baisse de la délinquance de 10 %, avec 241 faits constatés donc près de 46 % élucidés.

Les atteintes aux biens avec près de 44 %  de la délinquance globale, les vols simples,  les vols liés aux véhicules sont les plus importants devant les cambriolages, mais sont en diminution de  de 11 %.

Les efforts des militaires ont permis une diminution de 23 % sur les dégradations volontaires.

Sont en baisse les violences non crapuleuses moins 23 %, les violences sexuelles et les tapages nocturnes sont stables.

La présence des militaires sur le terrain a permis de diligenter des enquêtes d’initiatives qui concernent les infractions liées aux stupéfiants, ports d'armes prohibés, faux documents et travail dissimulé, soit 64 enquêtes, leur meilleur résultat sur les 5 dernières années.

Les infractions économiques et financières sont en baisse de 45 %, avec moins d’abus d’escroquerie et de confiance de l’ordre de 57 %, à l’inverse les falsifications, des moyens de paiement sont en nette hausse.

En ce qui concerne l’insécurité routière : une hausse de 45 % d’infractions à la vitesse, 16% d’alcoolémie tout en multipliant par 5 le nombre de conduite sous l’emprise de stupéfiants et la constatation de 7 accidents dont un mortel.

Le chef d’escadron BEME a tenu à assurer l’engagement total de la brigade dans tous ces domaines et toujours au profit des concitoyens.

 

Silver Fox

Partager cet article

Commenter cet article