Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

CLUMANC Paris, Berlin et les Balkans

17 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

CLUMANC Paris, Berlin et les Balkans
CLUMANC Paris, Berlin et les Balkans

Samedi 8 avril à Clumanc : plus de 120 personnes sont venues à la rencontre de deux époques, deux villes, deux cabarets, au cours d'une soirée festive et musicale.

Tout d’abord Berlin de l'entre deux guerres: ville d’avant-garde, violente et trépidante, où les arts rivalisent d’inventivité et dénoncent la ruine morale dans laquelle s’enfonce l’Allemagne vaincue et bientôt fanatisée.

Puis Paris et le Saint Germain des Prés où l' on s’enivre de la liberté retrouvée, on joue du jazz dans les caves, on danse et on chante la joie de vivre en oubliant les heures sombres de l'invasion allemande. 

Sophie BOULIN, Jacqueline MEFANO, Nicolas HOCQUENGHEM et Didier DICAL, qui étaient chargés de recréer cette ambiance cabaret s'acquittèrent fort bien de leur tâche, pour le plus grand plaisir du public, avant que le groupe EOS, (déesse de l’Aurore), ne l’emmène pour des contrées un peu plus lointaines : cap vers les Balkans pour des musiques traditionnelles bulgare, grecque, turque et roumaine, musiques envoûtantes qui appellent irrésistiblement à la danse. Sylvain LECLERC, Eric AGATE, Bernard FABRE, Jean BUSCH, Béatrice ROUBY et Manuelle AGATE mirent ainsi un point final à cette soirée particulièrement appréciée de tous.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article