Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême ; les jeunes du TAP prépare le terrain pour l'ouverture du musée de la distillerie

1 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le jeudi 30 mars, les élèves du TAP se sont rendus dans le parc de la distillerie pour procéder à quelques plantations, qui viendront ainsi, agrémenter un peu plus ce cadre magnifique de la distillerie, distillerie qui vient d'ouvrir ses portes pour une nouvelle saison. Les élèves,dans le respect de l'environnement, ont pu s'initier à la plantation et découvrir, avec l'aide leur mentor Fabrice Roman, des variétés de fleurs au nom parfois mystérieux. Pour cette séance, Thomas Duboeuf , Directeur de la Régie « Secrets de Fabriques », leur procurait différents plants offerts par le Musée de la Parfumerie de Grasse.

Ont été ainsi repiquées plantes aromatiques et plantes parfumées, tandis que les enfants créaient un carré de plantes mellifères, qui feront sans doute le bonheur de nos abeilles.

L’intérêt pour les élèves est à la fois esthétique et ludique mais aussi pédagogique. Le jardin permet un éveil fantastique. Il développe le respect de l'environnement, l'intuition et un certain sens de la décoration. En faisant pousser ces plants, les élèves comprennent que tous ceux ci ne viennent pas du supermarché, mais demandent du temps et du soin. Fabrice ROMAN qui les aide dans cette expérience estime qu'en jardinant, les enfants changent: ils deviennent plus respectueux des plantes et des espaces verts. 

Laissons le temps au temps, et d'ici peu vous pourrez juger par vous même du résultat du travail de ces petits ''Nicolas le Jardinier'' en herbe

Barrême ; les jeunes du TAP prépare le terrain pour l'ouverture du musée de la distillerie
Barrême ; les jeunes du TAP prépare le terrain pour l'ouverture du musée de la distillerie

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article