Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême le musée de la distillerie à ouvert ses portes pour l'édition 2017

1 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info

Réouverture du musée et de la boutique

Le musée de la distillerie de Barrême a fait sa toilette de Printemps! Il est maintenant prêt à vous accueillir. Venez redécouvrir ce musée, Installé au cœur de la machinerie, tout à la fois musée, point d'information touristique de l'Office de tourisme de Saint André les Alpes / Barrême, boutique dédiée à la lavande et aux plantes à parfum, le musée est dédié à l’histoire surprenante de cette usine et à la distillation de la lavande dans l’arrière-pays de Grasse.

A redécouvrir, pour tous les amoureux de la nature à la recherche de la lavande vraie: Thomas DUBOEUF vous invite au Musée de la Lavande, pour un parcours ludique qui vous amènera à découvrir un nouveau film des années 50 montrant l'intérieur en fonctionnement de la salle des alambics de la distillerie à l'époque de son exploitation par l'entreprise Mane. 

La boutique sera également l'occasion de redécouvrir les productions et savoir-faire locaux en lien avec la lavande, les plantes aromatiques et médicinales (cosmétique, soin bien-être, savonnerie…). 

Horaires

Avril, mai, juin 2017 : we, ponts et jours fériés de 10h à 13h et de 14h30 à 18h

Juillet, août, jusqu'au 17 septembre : tous les jours de 10h à 13h et de 14h30 à 18h

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article