Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : L'école de Parapente Haut les mains a 12 ans

26 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : L'école de Parapente  Haut les mains a 12 ans
Barrême : L'école de Parapente  Haut les mains a 12 ans
Barrême : L'école de Parapente  Haut les mains a 12 ans
Barrême : L'école de Parapente  Haut les mains a 12 ans

En 2004, Stéphane Henry crée l'école de parapente "Haut les Mains", depuis il a acquis 12 années de pratique, un brevet d'état parapente vol libre, un diplôme d'état de même qualité et la qualification requise pour enseigner le "treuil, le SIV et la mini voile" ainsi que l'ULM paramoteur et l'autogire.

Aujourd'hui, Haut les Mains, situé à Barrême, est un centre de formation parapente (formation parapente tout niveau, baptêmes de l'air et mini voile), Label Fédération Française de Vol Libre et Appi-fly. L'école propose également des chambres et tables d'hôtes, ouvert toute l'année.

En plus de lui même et de ses trois moniteurs permanents dont l'un occupe le poste de Directeur Technique (J-B Igel), il s'est adjoint les services de Melyssa, apprentie BTS Tourisme, qui vous accueille au téléphone, vous renseigne et s'occupe du développement touristique.

Ce centre de formation, parfaitement pérenne, accueille chaque année un peu plus de 250 élèves, venus de toutes les régions de France, pour des baptêmes de l'air ou pour la validation d'un brevet pilote initial, voire jusqu'à l'autonomie totale.

Sur place les sites de vol y sont très nombreux, une quinzaine de décollages et toutes orientations, ainsi que d'autres possibilités sur Digne-les-Bains, Oraison et Saint Geniez.

Les moniteurs de parapente, généreux, qualifiés mais surtout passionnés, vous amènent en douceur au plaisir du vol et vous donnent envie de continuer.

Stéphane quand à lui, a décidé de goûter, et de vous faire goûter, un plaisir nouveau, à l'aide de sa nouvelle création "Air Baptême Verdon".

Avec son autogire, machine maniable classée ULM type autogire, après deux années d'apprentissage avec un instructeur spécialisé "montagne ULM", il vous propose dés ce printemps, des vols panoramiques autour des lacs de Castillon, Sainte Croix, ou si vous préférez au dessus des plateaux de lavandes ou des Gorges du Verdon. 

Sisteron, Digne-les-Bains, Moustier Sainte Marie et Vinon sont aussi des villes et villages à survoler.

Cet engin, est un aéronef muni d'un moteur, deux hélices, répondant à des critères de masse ou de puissance maximales définis par les juridictions nationales, et capable de passer en quelques instants, en toute sécurité, de 0 à 180 km/h. Décollant principalement de Clumanc, sans négliger toute autre plate-forme possible du département, il propose des baptêmes de l'air qui vous font découvrir, dans une vision à 360°, un pur moment de bonheur et de contemplation fantastique, cheveux au vent.

Pour toute info : 04.92.34.34.00.

Inscrivez-vous sans attendre, inscription non payante. 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article