Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : jardin des senteurs: jour j...sous la pluie

2 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  : jardin des senteurs: jour j...sous la pluie

C'est en présence de M PRATO Serge, président de la CCAPV, de M MAZZOLI Jean Vice Président, et de M. DELSAUX Alain, vice président qui préside la commission ''Patrimoine , culture , Sport '' que s'est déroulée l'Inauguration du jardin des senteurs et des saveurs plantée dans le parc du musée par les élèves de Barrême dans le cadre des TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Ce jardin exposera aux visiteurs la vue de plantes plantes aromatiques, plantes à parfum et plantes mellifères.

L' inauguration fût un peu perturbée par les caprices de la météo, mais ne dit on pas: inauguration pluvieuse, inauguration heureuse ? ( si on ne le dit pas, on devrait le dire ! dixit M Delsaux) .

C'est Sébastien BÉE qui représentait la municipalité, M le Maire, J L Chabaud, étant retenu par ses obligations professionnelles.

Une vingtaine de personnes se sont regroupées dans la salle polyvalente pour les discours officiels. Chacun se félicita de cette réouverture et de la création du jardin des senteurs, travail réalisé par les enfants du TAP unanimement remerciés pour leur participation.

Après la visite de la boutique du musée, dont l’activité ne cesse de croître depuis deux ans, Sébastien BÉE offrit à chacun l'eau de lavande de Barrême, proposée par l’Association Alambics qui continue par son action à faire vivre les alambics de la distillerie, avant que de convier l'assistance à partager le verre de l'amitié.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article