Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

3 mars première réunion de la commission Culture Patrimoine et Sport de la CCAPV

5 Avril 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -, #CCAPV

3 mars première réunion de la commission Culture Patrimoine et Sport de la CCAPV
3 mars première réunion de la commission Culture Patrimoine et Sport de la CCAPV

La commission Culture Patrimoine et Sport s’est réunie pour sa première rencontre constitutionnelle le lundi 3 avril sous la présidence de M Alain Delsaux et en présence de Serge Prato président de la CCAPV , Jean Mazzoli 1er vice président, Odile Capon, 2ème vice présidente  ainsi que Sandrine Bouchet, Responsable du Pôle Aménagement-Développement, Bernard Molling Directeur Général des Service  ... Les membres de cette commission étaient venus nombreux puisque 28 personnes ont dû se serrer autour de la table de la salle de réunion  à la mairie de Saint André les Alpes. L’ordre du jour était  :

Mise en place, rôle et fonctionnement de la commission

- Etat des lieux des services et des équipements en lien avec les thématiques relevant de la compétence des anciennes intercommunalités :

· Patrimoine (équipements et acteurs)

· Culture (équipements et acteurs)

· Sport (équipements et acteurs)

- Méthodologie pour réfléchir à l’évolution des compétences ( CCAPV ou retour aux communes)

- Point sur les dossiers de demande de subvention en lien avec les thématiques.

Un vaste sujet  qui n’a été clos que vers 20h 30.

Pour cette première prise de contact il s’agissait surtout de bien comprendre les divers sujets , les diverses actions  possibles , les divers budgets que la nouvelle Communauté de communes pourra englober dans ses compétences et surtout comment toutes ces actions pourraient être envisageables dans ce vaste territoire. Pas toujours évident de choisir , de se projeter dans l’avenir plus ou moins proche.L'harmonisation des choix antérieurs demande de la méthode , de l’organisation , de la mutualisation et une vaste réflexion, tout cela dans une certaine transversalité sur des thèmes gourmands en énergie et  en coût. Aujourd’hui c’était surtout l’analyse de l’état des lieux. Il faut à chacun un temps d’adaptation pour bien saisir les conséquences de chaque proposition.


Le dernier point de la commission sera le vote des subventions arrivées au siège de la Communautés de Communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumière. Pour cette année et seulement pour cette année, les subventions accréditées en 2016 par les autres interco seront validées sur les mêmes montants dans la mesure du budget alloué. En 2018 tout sera remis à plat pour une étude au cas par cas et une harmonisation globale de ce budget.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article