Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St André les Alpes : spectacle de son et image

11 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St André les Alpes  : spectacle de son et image
St André les Alpes  : spectacle de son et image

Ce jeudi matin, les élèves du cycle 1 de Barrême, en compagnie de leurs collègues de Clumanc et de Saint André, ont pu assister à un spectacle présenté par la Compagnie Clandestine, dans la salle des fêtes de Saint André.

Au menu : ''Bienvenue'', un poème visuel et sonore, Une invitation au voyage laissant la place à l’imaginaire de chacun.

Sur scène, deux acteurs :

L’un parle en musique ...Sébastien Smither Saxophoniste, curieux des richesses de notre monde, il joue avec le ‘’souffle ‘’, de la flûte au chant, avec les instruments de la grande famille du vent.

La seconde ''parle'' en images…. Ester Bichucher, qui a percé le secret du papier ; la formule magique qui peut faire de chacun de nous un créateur, un artiste.’

Ces deux terriens lunaires n’appartiennent à aucun endroit précis de la Terre et aucun endroit précis de la Terre ne leur appartient. Ils s’arrêtent aujourd’hui ici, demain plus loin en proposant un poème à rêver ensemble. Ils invitent le public à s’asseoir sur les étoiles et à voir la terre autrement. Les rêves sont uniques, comme les personnes, mais rien ne nous empêche de les partager. ''BIENVENUE..'': Un poème au-delà des frontières : L’imagination est une forme de liberté. Personne ne peut empêcher les rêves de passer les frontières..

C'est dans ce monde imaginaire (?….) que les enfants ont été transportés pendant prés d'une heure, avec des étoiles pleins les yeux.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article