Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"

25 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"
Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"
Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"

Saint André les Alpes : L'école a fait "la grande lessive"

 

Le jeudi 23 mars a eu lieu à l'école primaire de St André les Alpes  la 2ème édition de La Grande Lessive. Les classes de TPS/PS, CP et CE1/CE2 y ont participé.  Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, " La Grande Lessive"  est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui propose de développer le lien social grâce à l'art. Elle adopte un genre d’exposition artistique original et éphémère sur le principe de l’étendage du linge. Sous la forme de plusieurs milliers d’installations simultanées dans le monde entier à l’aide de pinces à linge et pour une durée limitée le temps d’une journée, (un jeudi, car on entend "JE DIS"), il s’agit de rassembler les réalisations de participants qui composent alors une grande famille. Depuis sa création, plusieurs millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part, dans 97 pays, sur cinq continents.

Deux fois par an, des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites choisis par des collectifs locaux : établissements scolaires, écoles d’art, mairies, musées, médiathèques, bibliothèques, services hospitaliers, maisons de retraite, centres aérés, entreprises, locaux associatifs, etc. Les élèves de l'école primaire de Saint André les Alpes ont participé à l'accrochage de leurs réalisations ce 23 mars (les œuvres peuvent être des dessins, de la peinture, du collage, de la photographie, poésie visuelle, conception numérique... en deux dimensions). Le thème de cette exposition était "Ma vie vue d'ici". Nul besoin d’être artiste. Cette initiative sollicite simplement de la créativité et rassemble les générations. C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui compose une œuvre. Une belle œuvre, et une belle initiative qui a enthousiasmé enfants, enseignants et  parents.

                                                                                                  Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article