Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Offres emplois crêche de Castellane , candidature 7 avril 2017 , pour un(e) responsable de crêche et 3 animateurs (trices)

15 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Offres-emplois

La Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, « sources de lumière », composée de 41 communes et d'une population d’environ 11 500 habitants, est issue de la fusion au 1er janvier 2017 de 5 intercommunalités. Elle intervient notamment dans le domaine de la petite enfance avec 3 crèches en régie directe (à Saint André les Alpes, Allos, et prochainement à Castellane) pour sa nouvelle crèche de Castellane, dont l'ouverture est prévue le 9 mai 2017,

La Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, « sources de lumière »,

RECRUTE

– UN(E) RESPONSABLE DE CRECHE (H/F)

Le ou la responsable de la crèche de Castellane sera chargé(e) de mettre en oeuvre les projets d’établissement, pédagogique et le règlement de fonctionnement en collaboration avec les membres de l’équipe placés sous sa responsabilité, et avec l'appui de la Directrice des secteurs de Saint André les Alpes et Castellane.

Le ou la responsable veillera à l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfants en organisant des activités adaptées au développement des enfants, et participera aux tâches courantes de l'établissement.

Pour candidater, il est indispensable de disposer d'un diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture, ou être infirmière diplômée, ou éducateur de jeunes enfants. Une expérience réussie sur une même mission est souhaitée. Des qualités relationnelles, le goût pour le management d'équipe et de la responsabilité, le dynamisme, l'autonomie, la disponibilité, sont des atouts pour exceller dans cette fonction en faveur de l'accueil des jeunes enfants.

Le détail des missions et des compétences requises est présenté dans la fiche de poste

 

– TROIS ANIMATEURS (TRICES) DE CRECHE (H/F)

L'animateur (trice) de crèche, rattaché(e) au responsable de la crèche, est chargé(e) d'assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (3 mois à 6 ans), d'organiser et d'animer des activités adaptées au développement des enfants, de participer aux tâches courantes de l'établissement. Pour candidater, il est indispensable de disposer d'un CAP Petite Enfance (obligatoire), et celui auxiliaire  de puériculture est souhaité. Il est impératif de justifier de 2 ans d'expérience minimum réussie sur une même mission ou bien de 3 ans au moins en tant qu'assistant(e) maternel(le). Des capacités d’adaptation, de patience, d'écoute et d'observation, un bon contact avec les enfants, le sens du travail en équipe, le sens de la pédagogie font partie des attendus pour ce poste. Le détail des missions et des compétences requises est présenté dans la fiche de poste

Date de clôture des candidatures : 7 avril 2017

Date de recrutement souhaité : 1er mai 2017

Ces offres d'emploi sont ouvertes à tous, avec un examen prioritaire des candidatures de titulaires de la fonction publique et de personnes inscrites sur liste d'aptitudes suite à la réussite d'un concours territorial.

Candidatures à adresser à l'attention de Monsieur le Président :

Service Ressources Humaines

CCAPV

BP 2

04 170 SAINT ANDRE LES ALPES

ou par mail : ccapv@orange.fr

Partager cet article

Commenter cet article