Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Conseil Municipal du 24 février 2017

2 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La route forestière Argens La Pierre Planté   et la plaque en mémoire de Maguy Bruneau, 1ère femme agent forestier
La route forestière Argens La Pierre Planté   et la plaque en mémoire de Maguy Bruneau, 1ère femme agent forestier
La route forestière Argens La Pierre Planté   et la plaque en mémoire de Maguy Bruneau, 1ère femme agent forestier

La route forestière Argens La Pierre Planté et la plaque en mémoire de Maguy Bruneau, 1ère femme agent forestier

Le 24 février le premier conseil municipal 2017  de la commune de la Mure Argens était programmé. Les délibérations proposées ont été votées toutes à l’unanimité des membres présents : il sera question   , entre autres, de l’approbation des travaux de la forêt domaniale au niveau de la piste forestière “ la pierre plantée” , avec la  poursuite des travaux au niveau de la piste forestière,  mais aussi l'autorisation de coupes de bois et le  défrichement pour augmenter les propositions de pâturage du groupe pastoral. Les travaux de la Grand Rue seront évoqués , travaux très importants. Les caniveaux seront abandonnés au profit de tuyaux enterrés, l’assainissement et les eaux de pluie seront séparés et l’alimentation des jardins sera maintenue.  

Une ouverture de plis est prévue début mars et après vérification le choix de l’entreprise sera officialisé par la commission communale  pour un début des travaux en avril qui devront durer 2 mois . Ils engloberont aussi la finalisation du parking St Joseph. Il est évoqué les prévisions de  travaux au niveau de la toiture du lavoir et le rejointement des murs , une subvention de la région est prévue dans le cadre des subventions sur le petit patrimoine , le taux serait de 50 %  avec  une possibilité d’intervention de la fondation du patrimoine pour l’organisation de la souscription. Ce même cadre pourra être évoqué par la suite pour les travaux de réfection de la chapelle St Joseph. 

Au sujet du contrat avec Véolia  pour le traitement de l’assainissement de la commune de la Mure Argens à la station d'épuration de St André les Alpes , au vu de la nouvelle tarification et l'ajout d’un abonnement dont le tarif a surpris l’ensemble des conseillers, ceux-ci demandent une nouvelle évaluation et une explication sur ce nouveau tarif  relativement important pour les finances publiques de la commune. 

Le Maire revient sur le recensement qui s'est bien déroulé  avec tout de même quelques refus de réponses (5) , le chiffre semble questionner le premier magistrat avec une baisse de la population de -20  qui ne s’explique pas vraiment.

Alain Delsaux, remercie les conseillers(ère) qui se sont investis dans la tâche de numérotation des rues  , le dossier est finalisé les dernières réflexions vont se mettre en place juste avant les courriers aux administrés et la pose des plaques pour faciliter la géolocalisation dans la commune.  

Le PLUI se construit , un document est  adressé  à la commune pour permettre  de proposer les suggestions sur les différents choix possibles dans le cadre de l’urbanisme futur des communes de la nouvelles CCAPV 

Les animations dans le cadre de la minoterie de la Mure Argens sont en réflexion elles seront communiquées prochainement. Le maire donne rendez vous dore et déjà le 8 avril à 11 h à la Minoterie pour les animations d'ouverture , avec inauguration de la plantation d'un carré de blé par les élèves des TAP. L'après-midi deux ateliers sont proposés ( cours de pâtisserie et ateliers création d'épouvantail ) ...

Au sujet du Bistrot de pays,le propriétaire  du  bâtiment précédemment pressenti ,  n’a pas donné de réponse favorable pour l’instant, un autre lieu au coeur du village est envisagé : affaire à suivre.

Conseil Municipal du 24 février 2017
Conseil Municipal du 24 février 2017
Le lavoir communal
Le lavoir communal

Le lavoir communal

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article