Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Collège René Cassin : Sécurité Routière

16 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 Collège René Cassin  :  Sécurité Routière  Collège René Cassin  :  Sécurité Routière

Selon les chiffres de la sécurité routière, chez les enfants de 10 à 14 ans, les accidents mortels sur la route représentent 20% des cas chez les filles et 24% chez les garçons. Et 4% des victimes annuelles de la route sont des 15-17 ans. Il s'agit donc de maintenir et approfondir la prévention et l’éducation à la sécurité sur la route. Afin de remplir cette mission, le collège assure à tous les élèves des classes de 5ème et 3éme de passer l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR 1 et 2).

L’ASSR de niveau 1 s’adresse aux élèves de 5ème entre 14 et 16 ans et la posséder est obligatoire pour conduire des cyclomoteurs (deux roues motorisés, ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) .

L’ASSR de niveau 2 s’adresse aux élèves de 3ème et elle est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée).

Comme pour tout examen, pour réussir les enfants doivent se préparer. Un travail est fait en classe par les enseignants d'histoire et géographie.

Au collège René Cassin les épreuves ont eu lieu le lundi 6, le mercredi 8 et le jeudi 9 mars. Les élèves se sont bien impliqués et ont passé cet examen avec sérieux... et avec succès. Les résultats le prouvent : 100 % de réussite pour les deux niveaux concernés. Odile Boetti

 

(Documents transmis par Katia du collège René Cassin)

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article