Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Blieux Miam le bon chocolat

29 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info

Blieux Miam le bon chocolat
Blieux Miam le bon chocolat Blieux Miam le bon chocolat
Blieux Miam le bon chocolat Blieux Miam le bon chocolat

Le Chocolat: L’aliment des Dieux! Et des autres !!!!

Malgré l' arrivée inopinée de la neige, une vingtaine de participants se sont retrouvés dans les locaux de La Chambrette à Blieux pour découvrir le savoir faire de la fabrication du chocolat. L'ABCDE avait invité tout à chacun à venir en faire sa propre opinion en venant participer à ce stage . La journée a été festive et chaleureuse, chacun se reposant tout en goûtant les produits exposés à la vente. Non seulement, ils ont su démontrer leur savoir-faire mais aussi faire admirer leur motivation. Petits et grands ont suivi avec application les explications du professeur ''es chocolat'' dans une ambiance conviviale.

Du cacaoyer au chocolat à déguster…..du tempèrage au moulage….. obtention du chocolat noir, du chocolat au lait, du chocolat blanc, cela n'a plus de secrets (ou presque ..) pour eux. Mais après ? Comment faire pour résister à tant de tentations ?

De nombreuses personnes sont reparties les bras chargés se promettant de revenir l'année prochaine ! 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article