Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême le 11 mars c'est l'ouverture

10 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

De bonnes conditions pour l’ouverture de la pêche

Samedi 11 mars, les conditions météo s’annoncent assez favorables. Comme dans toutes les régions, nos amis les pêcheurs vont arpenter les cours de nos rivières à la recherche de la prise du siècle !! Toutefois attention : pour cette ouverture, les adoux sont l'objet d'une réglementation très stricte : bon nombre de ceux ci se sont vus classés ''Réserve'' pour en faire des ruisseaux pépinière. Les panneaux Pêche interdite ont été installés par les bénévoles du bureau de l'association de pêche le 3 Asses. Ces adoux vont ainsi devenir de véritables nurseries pour les truites. 

L’empoissonnement des autres cours d'eaux et rivières n'a pas pour autant été négligé. Comme chaque année,les truites ont été abondamment déversées dans les cours d'eau, sous le regard attentif de Bébert, cheville ouvrière et mémoire de l'association, puisqu'il en est arrivé à sa soixante cinquième année d'adhésion !

Certains disent même (je ne citerais pas les noms, pas plus celui de jean Claude , d'Alain ou de Bernard ) que les truites le reconnaissent et le saluent d'un grand sourire quand elles le croisent…. 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article