Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême , la croix du clocher victime des intempéries

2 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême , la croix du clocher victime des intempéries
Barrême , la croix du clocher victime des intempéries
Barrême , la croix du clocher victime des intempéries

La croix du clocher victime des intempéries. 

 

Il y a quelques temps, en 2012, des travaux avaient été engagés, travaux portant notamment sur la consolidation de la structure du clocher de l'église Saint Jean Baptiste. La croix qui culmine au sommet du clocher avait du être enlevée le temps de la réfection du clocher. Pour remplacer les 3 boules situées aux extrémités des branches de la croix, Anne Feraud, artisan chargée de la rénovation de la croix du clocher,avait effectué un Véritable travail de restauration vraiment spectaculaire. Après avoir effectué une préparation et l'application d'un apprêt pour imperméabiliser la surface utilisé sur ces boules en bois de cade. Anne avait procédé à l'application de feuilles d'or sur ces supports, avant que l'entreprise chargée de la restauration du clocher ne procède à la réinstallation de la croix.. Malheureusement les intempéries hivernales ont eu raison de l'une de ces boules : celle ci s'est décrochée, a été récupérée, remise en état, mais laisse actuellement un vide auquel, la commune et la paroisse vont à présent devoir s'atteler à combler… Du travail d''acrobate en perspective !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article