Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême judo: avant la compétition

15 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info

Barrême judo: avant la compétition

A quoi bon s'entraîner sans relâche, si le jour de la compétition tout s'écroule. 

 

L'entraînement est un art ou il faut savoir doser pour être prêt le jour J, et pour cela ,il est important de se « faire du jus »....l'objectif étant de permettre à l'athlète d'atteindre son pic de forme le jour de la compétition et non pas la semaine d'avant ou la semaine d'après. Les jeunes Judokas des clubs de St André les Alpes, Riez et Bras d'Asse ont bien assimilé cette notion. Sous la conduite , et avec les conseils avisés de leur professeur, Pierre FLAUTO, ils ne lésinent pas pour leur préparation. Régulièrement, une semaine sur deux, le dimanche matin n'est pas un jour de tout repos pour ces jeunes sportifs ! C'est dans une ambiance studieuse qu'ils se sont retrouvés ce dimanche matin, en compagnie d' Alexandre JOLY (président du club de Riez qui n'a pas hésité à se fondre dans le groupe), dans la salle de la distillerie de Barrême aménagée en ''DOJO'' . Ambiance studieuse pour un travail de grande intensité, coûteux sur le plan énergétique, . sur des temps « travail/récupération » calqués sur ceux d'un combat de judo .

 

Fin de la séance:,le souffle court, la bouche grande ouverte, les mains sur les hanches, mais ,toujours avec la volonté de réussir: de la graine de champions ? Peut être et on leur souhaite. En attendant ils méritent notre respect et notre admiration.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Commenter cet article