Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

A la rechercher de la ceinture noire ....

25 Mars 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

A la rechercher de la ceinture noire ....
A la rechercher de la ceinture noire ....
A la rechercher de la ceinture noire ....

La ceinture noire est en vue ….

Elle est presque centenaire mais n’a pas pris une ride. À 80 ans passés, la Ceinture Noire a gardé la même signification qu’à sa création: celle de la reconnaissance d’une compétence et d’un comportement.

La Ceinture Noire sanctionne une pratique régulière, un niveau technique et une certaine efficacité. C’est également un mélange d’effort, de travail et d’engagement.

Si la Ceinture Noire est le premier objectif d’un professeur par rapport à un élève, il est plus rare qu'elle soit le ''graal'' de certains dirigeants de club. Et pourtant !. Il est toujours bon pour une association que les dirigeants soient très proches de l’activité, même s'ils sont surtout reconnus pour leur bonne volonté et leur implication. 

Certains de ceux ci s’engagent dans la pratique et même s’ils commencent tard certains obtiennent la Ceinture Noire à force de travail et de passion. À Barrême, Serge CUCCHIETTI , s'est fixé cet objectif il y a un peu plus de 5 ans.

C'est en amenant son fils, Théo, au judo club Saint Andréen, que Serge est tombé dans le chaudron, découvrant une ambiance qui ne pouvait que lui plaire et l’amitié d'un prof, Pierre Flauto, amitié qui ne s'est jamais démentie. Elle s'est même renforcée au fil des années, Serge incorporant le staff dirigeant du Judo Club et en en devenant un des rouages principaux. Pour ''parfaire'' sa condition, il a rapidement enfilé le kimono, et a su faire taire les sceptiques, par son travail et son assiduité. Il effectue même des heures sup certains dimanches matin, en compagnie de ses collègues et amis de Riez et De Bras d'Asse, qui comme lui, espèrent recevoir cette ceinture noire cette année. C'est dans une ambiance certes studieuse, mais bon enfant que se déroulent ces séances de mise au point, sous l’œil perspicace ''du prof'' ce qui n'exclue pas, loin de là, ''les séances de mise en boite'' ...À ce sujet, Serge dément ( mais du bout des lèvres), être responsables des trous dans le sol de la salle de la distillerie de Barrême, trous (on pourrait dire gouffres... ) dus à ses nombreuses chutes lors des combats amicaux disputés durant le dernier entraînement. 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article