Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Point sur les travaux à la mairie de Castellane

8 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Point sur les travaux à la mairie de Castellane

Point sur les travaux à la mairie de Castellane

Dans le cadre de la mise aux normes pour l’accessibilité de l’hôtel de ville, des travaux de réfection ont commencé en juillet 2016. Aujourd’hui, la nouvelle salle de réunion du conseil municipal et de cérémonie de mariage est terminée. Elle est désormais située au même étage que l’accueil de la mairie et dispose de deux accès, un par l’escalier principal et un donnant sur la façade sud (boulevard de la République). Ainsi, les élus se sont retrouvés le 19 janvier pour le premier conseil municipal dans l’espace rénové. Tout le monde a pu apprécier la qualité des travaux réalisés par les services techniques et par une entreprise locale, le mobilier tout neuf plus modulable et les équipements indispensables que sont écran, vidéoprojecteur et connexion internet.

Les travaux continuent au deuxième étage, qui a été entièrement rénové avec quatre bureaux refaits à neuf dont celui de M. le Maire et des adjoints. La réfection du hall d’entrée et de l’accueil est en cours avec en projet l’installation en extérieur d’un élévateur qui permettra l’accès aux personnes à mobilité réduite et un accès plus facile pour les poussettes. L’intégration en façade de l’élévateur a été conçue par l’architecte Roger Sauvageon de l’agence ARS et a été validée par M. l’Architecte des Bâtiments de France. Le permis doit être déposé sous peu et les travaux doivent être programmés pour après la saison touristique.

M. le Maire explique : « Chaque jour, de nombreux habitants viennent prendre des renseignements, faire des démarches administratives en mairie. Ces travaux étaient indispensables, il fallait rénover l’hôtel de ville pour permettre un accès plus facile à tous. Le conseil municipal va essayer de poursuivre l’effort financier pour envisager un ravalement de façade d’ici à la fin du mandat. L’hôtel de ville participe entièrement à l’embellissement de la place, un « coup de jeune » lui ferait le plus grand bien. »

Enfin, on peut voir depuis le 5 février un échafaudage installé sous le balcon de l’hôtel de ville, devant la porte d’entrée. Un diagnostic est en cours et des travaux d’urgence et de protection seront mis en œuvre rapidement afin de sécuriser ce balcon, très prisé par les jeunes mariés pour les photos à la fin des cérémonies…

Pour tout renseignement, contact : Mairie de Castellane 04 92 83 60 07

 

Amandine Delabre 

Partager cet article

Commenter cet article