Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Offre Emploi Chargé(e) de mission médiation , animation Culturelle secret de fabrique CDD 3 ans prise de poste avril 2017

16 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Offres-emplois

Chargé de mission médiation/animation culturelle pour la Régie Secrets de Fabriques

 

Présentation de la structure

La régie intercommunale « Secrets de Fabriques » a été créée par la Communauté de communes Alpes Provence Verdon, dont le siège est situé à Saint-André les Alpes. La Régie est dite « autonome » et à « personnalité morale » c’est-à-dire qu’elle bénéficie d’un budget et d’un Conseil d’administration qui lui sont propres. La Régie assure un Service Publique Administratif. Cette régie gère un label culturel et touristique qui propose une offre en réseau à l’échelle de la Communauté de communes (41 communes représentant le quart sud-est des Alpes de Haute Provence). Depuis 2016, le label Secrets de Fabriques compte deux musées (la minoterie de la Mure Argens et la distillerie de lavande de Barrême) et deux applications pour tablettes et smartphones (les draperies du Verdon et les moulins d’Entrevaux). Cette offre s’accompagne d’un programme d’animation avec une programmation dans les musées et hors les murs.

 

Présentation de l’équipe

L’équipe de la Régie Secrets de Fabriques est composée de deux postes permanents : le (ou la) chargé(e) de mission médiation/animation culturelle et le directeur. L’équipe se renforce de 4 personnes en saison : Deux chargés d’accueil et deux stagiaires principalement en appui sur le programme d’animation. Par ailleurs, la Régie Secrets de Fabriques peut s’appuyer sur une convention avec la Communauté de communes Alpes Provence Verdon pour les charges de gestion administrative et de comptabilité.

 

Descriptif du poste

Le (ou la) chargé(e) de mission médiation/animation culturelle exercera les missions décrites ci-dessous en toute autonomie :

  1. En appui au directeur, participe aux réflexions préalables à la définition du Programme Scientifique et Culturel de la Régie.
  2. Elabore le programme annuel d’animation dans et hors les murs. Ce programme d’animation se composera de plusieurs volets, visant différents objectifs et différents publics :
    1. Le programme d’animation estival à destination du public individuel en villégiature
    2. Le programme d’animation à destination des scolaires nécessitant la construction du programme pédagogique
    3. Le programme d’animations à destination des groupes nécessitant la construction d’animations adaptées (associations, Comités d’Entreprises, foyers d’accueil…)
    4. Le programme d’animation toutes saisons à destination de la population locale : programmation d’évènementiels dans le cadre des activités du label dans et hors les murs.
  3. Eventuellement programmation d’expositions temporaires
  4. Elaboration des outils de communication du programme d’animation : mise en ligne sur le site internet, réalisation des visuels, saisie apidae, relations presse, réseau Facebook, distribution, marchés et stands…

Profil requis

  • Bac+ 4/ +5 ou expérience équivalente (animation / médiation culturelle)
  • Sensibilisation aux problématiques touristiques et culturelles en milieu rural
  • Sensibilisation à l’exposition
  • Permis B et véhicule personnel indispensable
  • Aptitude au travail en équipe
  • Autonomie, polyvalence
  • Anglais, seconde langue appréciée
  • Qualités relationnelles et de médiation
  • Expérience similaire
  • Etre créatif et force de proposition
  • Efficacité, ponctualité, rigueur, calme et pondération, patience et probité
  • Tenue correcte

Conditions de travail

CDD de droit public de 3 ans : prise de poste au 1er avril 2017. 35 h par semaine. Environ 7h / jour. Organisation du travail en saison d’après planning, en fonction des nécessités de services avec obligation de travail certains we et jours fériés. Les heures supplémentaires sont récupérées. Déplacements fréquents.

 

Résidence administrative

Maison de Pays 04370 BEAUVEZER.

A terme, la résidence administrative de l’équipe Secrets de Fabriques sera localisée dans le musée de la Minoterie 04170 LA MURE-ARGENS.

Salaire envisagé

Environ 1 600 € net mensuel

Contact

Les candidatures sont composées d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président, Régie Intercommunale Secrets de Fabriques. Elles sont à envoyer soit par mail à l’adresse suivante : direction@secrets-de-fabriques.fr soit par courrier à l’adresse suivante : 126 Avenue Frédéric Mistral – BP 28 – 04120 CASTELLANE jusqu’au vendredi 10 mars. Les questions sont posées également par mail à la même adresse ou par téléphone au numéro suivant : 06.82.92.56.80.

www.secrets-de-fabriques.fr

Partager cet article

Commenter cet article