Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Moriez : Roger Lamothe nous a quittés

3 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Moriez : Roger Lamothe nous a quittés
Moriez : Roger Lamothe nous a quittésMoriez : Roger Lamothe nous a quittés
Moriez : Roger Lamothe nous a quittésMoriez : Roger Lamothe nous a quittés
Moriez : Roger Lamothe nous a quittésMoriez : Roger Lamothe nous a quittés

odile copie

 

Un deuil qui touche tout le secteur de Saint André les Alpes

C'est avec consternation que les villages de Moriez , Saint André les Alpes et environs ont appris la nouvelle : le centenaire si alerte qui fêtait ses noces de platine et son 103ème anniversaire il y a peu, est parti rejoindre ses frères d'armes tombés au front. Le soldat émérite, le conseiller municipal avisé, le travailleur infatigable (retraité de 74 ans), le porte drapeau fidèle de toutes les commémorations, le bricoleur touche à tout, la mascotte de toute une population n'est plus.

Après un court séjour à l'hôpital pour les séquelles d'une mauvaise grippe, Roger Lamothe, rentré chez lui, a été ré hospitalisé à la suite d'une chute. Ce centenaire inébranlable, fatigué par cet hiver difficile, a finalement rendu les armes et cédé au poids des ans.

Une vie bien remplie

Roger était né à Bordeaux le 18 novembre 1913, un grand cru ! Il continuait à cultiver son jardin, à conduire sa voiture pour amener son épouse Huguette, 93 ans, faire les courses à Saint André les Alpes.

Sa longue vie a été bien remplie, jugez-en : tout d’abord maréchal ferrant, il entame une carrière militaire et part à la guerre dans l’infanterie où il assistera à l’agonie de trois de ses camarades ce qui le marquera à vie ; puis il est fait prisonnier et restera 5 ans à Cologne avant d’être réintégré dans l’armée en 1945 où il continue à s’occuper des chevaux. Pour aider sa famille, il devient agriculteur à Moriez, puis se tourne vers les travaux publics où il restera jusqu’à…74 ans. En effet, l’entreprise Cèze à Allos lui confie la conduite d’engins et ne voudra pas se passer de lui avant longtemps, tant ses services sont remarquables. Il participait à toutes les commémorations, par n’importe quel temps, en tant que porte-drapeau des anciens combattants et avait, pour sa fidélité et son dévouement, reçu récemment la médaille de la ville de Saint André les Alpes des mains du Maire, Serge Prato.

Les obsèques de Roger ont eu lieu vendredi à Moriez où il a reçu l'hommage de toute une population attristée. A son épouse et à ses proches, nous présentons nos condoléances avec une grande et sincère émotion. Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

VELLA 04/02/2017 09:24

J'ai bien connu Monsieur Lamothe et son épouse. Ma femme et moi étions à la POSTE de Moriez à l'époque, c'était un homme droit et respecté, nous sommes tristes et nous présentons nos condoléances à sa famille.
Mr et Mme VELLA.