Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La lettre d'information 2017 de l'Association Pétra Castellana

1 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Petra Castellana

L’Association Culturelle de Castellane, Petra Castellana, partage sa riche information de l’année 2016, mais aussi sur les projets 2017. En feuilletant le PDF on comprend bien que tout n’est pas simple comme bon nombre d’associations de notre territoire le manque de bénévoles se fait sentir. Il faut de nouvelles recrues pour que la route se poursuive et quelle route !

Cette association a créé et a montré un savoir-faire, a montré que nos territoires sont riches en culture, en histoire , en mots, en vocabulaire … Elle a permis  de perpétuer les objets, de conserver les récits oraux, de sauvegarder l’histoire, les termes provençaux ancrés dans nos communes mais aussi  sauver et promouvoir les fruits anciens et bien d’autres idées encore comme les mises en valeurs des collections, les conférences sur de multiples thèmes, les nombreuses animations tout au long de l’année pour montrer toute la richesse de nos communes de notre savoir-faire ancestral et actuel… Nous sommes à l’orée d’une nouvelle ère, le territoire évolue, se restructure. Il faut continuer et propulser le travail ensemble, le travail transversal c’est de cette manière que nous pourrons trouver des solutions pérennes. Souhaitons que l’année 2017 soit fructueuse et fédératrice et que tous les souhaits de Petra castellana se réalisent.

 

Je vous laisse regarder la lettre d’information 2017

Verdon-info par mon intermédiaire est venu couvrir des évènements pour les partager comme je le fais depuis maintenant 11 ans. Sur cette tâche je me retrouve bien seul , même très seul. Il n'est pas rare actuellement que je ne puisse aller là ou le sujet pourrait  être utile. 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article