Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Foux-d'Allos, Rencontre musicale et conviviale entre amis

21 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

La Foux-d'Allos, Rencontre musicale et conviviale  entre amis

Didier Ithursarry, un basque de Bayonne est venu rendre visite à son ami de 30 ans, Gérard Bracali.

Didier musicien de jazz et son instrument de prédilection l’accordéon sont venus se ressourcer à La Foux-d'Allos entre deux tournées internationales.

Il a fait partie de l’Orchestre National de Jazz pendant 3 ans, il a accompagné Sansévérino, Zaz et bien d’autres dans leurs tournées, il a travaillé en studio sur de nombreux projets de CD.

Il a enregistré deux albums : « Kantus » un rythmique de rêve avec Joe Quitzke, Matyas Szandai et Jean-Charles Richard et « Lua » en duo avec le pianiste Jean-Marie Machado, un troisième cd est en préparation.

L’idée de Gérard Bracali est de réunir l’art et le ski, que ce soit la musique, la peinture, la sculpture, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a fait hélitreuiller un piano à queue au sommet du Pic du Midi, son rêve faire un master classe de jazz et là Didier est l’homme de la situation.

Il faut savoir que Gérard est un musicien accompli, il jouait du clavier accompagné à l’accordéon par Didier, leur route s'est séparée, mais l’amitié est restée, il est à parier que leur idée commune se réalisera.

Pour se remémorer le passé, ils se sont produits, pour une soirée exceptionnelle, en duo au « Hameau » à La Foux, Gérard étonnant au clavier, Didier fabuleux à l’accordéon, une belle soirée musicale.

Silver Fox

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article