Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

L'adieu au Père Claude Listello

9 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

L'adieu au Père Claude Listello
L'adieu au Père Claude ListelloL'adieu au Père Claude Listello

 

L'adieu au Père Claude Listello

C’est avec beaucoup de tristesse, que les quarante prêtres et diacres ont accueilli dans l’église Saint Sauveur de Manosque trop petite pour cette occasion, la dépouille de notre prêtre regretté Claude Listello. La longue maladie qu'il a combattue avec beaucoup de courage, l'a emporté à 62 ans à peine. La cérémonie était simple et empreinte d’émotion, officiée par l'Evêque de Digne les Bains devant une famille éprouvée mais digne, et une assemblée émue.

Le diacre, des sanglots dans la voix, a suscité un moment d’émotion, à la lecture de l’Evangile, ayant le soutien d’un prêtre pour achever . Après la bénédiction du corps par tous les prêtres et la famille, l’inhumation a été faite au cimetière de Volx dans le caveau familial.

Le père Claude laissera le souvenir d'une personne d'une grande simplicité et d'une extrême gentillesse, un "copain" pour tous.

André Laugier et Odile Boetti

 

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

BONNET Gilles 10/02/2017 15:41

Bonjour,
j'étais présent à cette cérémonie. Oui, ce fut un bel adieu à Claude. A son image, simple et digne. Je l'ai connu avant qu'il ne rentre au séminaire. Il est resté le même. La seule chose qui a changé, c'est le nombre incroyable de personnes qu'il a réuni autour de lui. Beau sacerdoce, bien rempli. Merci de ton témoignage de vie, Claude.