Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Judo le Grand Slam de Paris : le Club de judo de St André les Alpes y était !!!

20 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Judo le Grand Slam de Paris :  le Club de judo de St André les Alpes  y était !!!Judo le Grand Slam de Paris :  le Club de judo de St André les Alpes  y était !!!

Judo le Grand Slam de Paris : ils y étaient !!!

Ce samedi 11 février a débuté le Grand Slam de Paris , ''Tournoi de Judo de Paris'' créé en 1971 et qui prendra la dénomination ''Grand Slam'' en 2009, qui est le tournoi international de judo le plus réputé du monde. Les meilleurs athlètes de la planète s'y pressent pour asseoir ou conquérir la suprématie dans leur catégorie.

Pour les jeunes (et les moins jeunes,) judokas de l'École de Judo de Riez, Bras d'Asse et St André les Alpes, l’édition 2017 restera à jamais gravée dans les mémoires. Pour féliciter et encourager leurs jeunes sportifs qui sont en passe de réussir une année sportive extraordinaire, Pierre FLAUTO, leur professeur, et l'encadrement avaient décidé de leur faire une formidable surprise. Après un travail de longue haleine débuté au mois de juin, dirigeants et encadrement de l'école de Judo des clubs de Riez, Bras d'Asse et St André les Alpes, ont tout mis en œuvre pour permettre à 59 judokas( 45 enfants et 14 adultes) de vivre leur rêve pendant une journée: voir combattre et approcher les plus grands champions et championnes de la planète judo. Il leur a fallu beaucoup de temps, mais grâce à la compréhension et à l'aide financière d'établissements conquis par le challenge, (Crédit Agricoles de Riez, d’Oraison et de St André les Alpes, les entreprises Cozzi et Eiffage à St André les Alpes , sans oublier la Mairie et l'Entreprise Segond-Richier de Riez) qui ont permis de réunir une partie de la somme pour l'organisation d'un tel voyage, le rêve s'est réalisé.

L'expérience a été intense: départ en bus de St André les Alpes  à 3h30 du matin pour prendre le TGV a Aix à 7h15 et enfin arrivée à Paris Bercy à 10h30. Les participants n'oublieront pas de sitôt le choc émotionnel provoqué par la beauté et la grandeur de l’Événement lors de l'entrée dans l'enceinte de l'Accord Hôtel Arena. Des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête pour les petits comme pour les grands. un moment magique qui marquera tout le convoi pour de nombreuses années.

Toute l'équipe remercie vivement tous ceux qui ont contribué à sa réussite. Cette année, le Grand Slam de Paris invitait les spectateurs à ''s'offrir le meilleur du Judo''.

Pour eux, c'est fait !

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article