Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême ; l'association Barrême Au Gré des saisons. (BAGS) , c'est partie

3 Février 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême ;  l'association Barrême Au Gré des saisons. (BAGS) , c'est partie
Barrême ;  l'association Barrême Au Gré des saisons. (BAGS) , c'est partie
Barrême ;  l'association Barrême Au Gré des saisons. (BAGS) , c'est partie
Barrême ;  l'association Barrême Au Gré des saisons. (BAGS) , c'est partie

Après l'apéro détox : on se met au boulot !

Samedi soir a eu lieu l'apéro détox organisé par l'association Barrême Au Gré des saisons. (BAGS)

Au menu, en plus d'un moment de partage convivial : des chips de légumes et de fruits au four , une salade composée qui a pour but de renforcer le système immunitaire de par ses ingrédients, des cocktails (ananas citron vert et pomme carotte) et des tisanes.( à signaler que l'intervention du SAMU n'a pas été nécessaire: preuve du savoir faire des intervenants...)

Une quinzaine de personnes étaient réunies autour de ce buffet offert par BAGS, qui a pu profiter de l'occasion pour recueillir quelques adhésions. Les membres du bureau tiennent à remercier vivement tous les participants, ceux qui ont prêté le matériel, ou donné de leur temps en cuisine.

Petit rappel : BAGS qu'est ce que c'est?

il s'agit de resserrer les liens des habitants de Barrême et les communes avoisinantes; que les anciennes générations puissent transmettre leurs savoirs et savoirs faire ancestraux (cuisine, jardinage...), aux plus jeunes ou débutants.

Ainsi les samedis matin à partir du printemps, chacun sera libre de proposer des animations autour du jardinage, du bricolage au jardin, de la cuisine (transformation et conservation des fruits et légumes), au sein des nouveaux jardins partagés de Barrême. (ATTENTION: dernière ligne droite pour demander une parcelle pour ce printemps)

Ce sera aussi l'occasion pour les jardiniers amateurs de Barrême et alentours d'aller échanger leurs semis, plants et légumes récoltés. Une ''grainothèque'' va être mise en place pour la biodiversité locale, il s'agit d'un patrimoine à conserver.

BAGS proposera également des randonnées afin de répertorier les fruitiers anciens environnants, et de découvrir ensemble les plantes sauvages médicinales. et pourquoi pas en profiter pour ramasser les déchets sur notre passage …..)

Rien n'est obligation, tout doit être plaisir

Au passage, Vélia ; la présidente rappelait qu'adhérer à BAGS est surtout un soutien financier pour les projets de l'association, et une façon d'être couverts par l'assurance de l'association quand vous venez au jardins partagés profiter des actions proposées. ''Il n'y a pas d'obligations de donner du temps, tout doit être fait par plaisir et envie de partager ensemble''.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article