Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Moriez : Noces de platine pour Huguette et Roger

6 Janvier 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : Noces de platine pour Huguette et Roger
Moriez : Noces de platine pour Huguette et RogerMoriez : Noces de platine pour Huguette et RogerMoriez : Noces de platine pour Huguette et Roger

odile copie

Moriez : Noces de platine pour Huguette et Roger

Il y a 70 ans un certain 2 janvier 1947 à Digne, M. Roger Lamothe qui a fêté ses 103 ans le 18 novembre dernier, épousait Melle Huguette Gireud qui compte maintenant 93 printemps. Oui, 70 ans de mariage ! Des noces de platine, donc, pour un couple hors du commun !

Roger est né un 18 novembre de l'année 1913 à Bordeaux et a été conseiller municipal durant 36 ans de 1959 à 1995. Il a non seulement été salarié jusqu'à 74 ans, âge où il a pris une retraite tardive tant ses services étaient appréciés, mais il a aussi été actif auprès de diverses associations ( société de chasse, syndicat du canal d'arrosage, association des anciens combattants qu'il honore toujours de sa présence... )

Sa vie a été bien remplie : tout d’abord maréchal ferrant, il a entamé une carrière militaire et a dû partir à la guerre dans l’infanterie. La mort de trois de ses camarades sous ses yeux le marquera à vie ; puis il est fait prisonnier et restera 5 ans à Cologne avant d’être réintégré dans l’armée en 1945. Devenu agriculteur à Moriez pour aider sa famille, il s'est ensuite tourné vers les travaux publics et la conduite d’engins.

Quant à son épouse Huguette , une jeunette de dix ans sa cadette, elle est née à Moriez en 1923. Elle y a passé quasiment la totalité de sa vie où elle participait aux travaux des champs avec ses parents.

Tous deux vivent ensemble, dans leur maison, en parfaite autonomie, ils cultivent encore leur potager et entretiennent leur propriété. Le Maire, Alain Coullet, nous précisait qu'il n'est pas rare de voir, en passant, Roger tondre sa pelouse ou arracher ses pommes de terre, alors qu'Huguette manie balais et brosses pour traquer la poussière. Toutes nos félicitations pour ces nombreuses bougies, cette vitalité et cet enthousiasme. Et tous nos vœux pour une bonne santé, une vie encore longue et aussi remplie. Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article