Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

LE SERVICE DES IMPÔTS DES ENTREPRISES de SAINT ANDRE LES ALPES en DANGER !

3 Janvier 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

A PARTAGER SANS MODERATION. MOBILISONS-NOUS !

LE SERVICE DES IMPÔTS DES ENTREPRISES de SAINT ANDRE LES ALPES en DANGER !

Nous apprenons qu'un projet de fermeture du service des impôts des entreprises de Saint André les Alpes est en cours de réflexion. Le Directeur des finances publiques M. Cester l'a confirmé au sénateur Jean-Yves Roux par une lettre du 12/09-2016. Cette démarche a été confirmée par M. Cester aux O.S des Finances par courriel du 16 novembre 2016.

Le service de proximité couvre la totalité de l'arrondissement de Castellane augmenté de l'ancien canton de Barrême, c'est-à dire la circonscription de la nouvelle intercommunalité. Peut-on envisager que les entreprises relevant d'un territoire qui couvre environ 25% de celui du 04 ne dispose pas en son sein d'un service fiscal qui lui soit spécifiquement dédié ? En tout cas, l'information du projet a été communiquée !                                      

Partager cet article

Commenter cet article

chailan 23/01/2017 23:15

Tout d'abord merci Verdon-info de nous alerter sur cet énième désaffection du service public. Pour moi, il n'est pas normal que sous couvert du" progrès informatique" et de la dématérialisation, on nous prive d'une relation humaine avec le service des impôts des entreprises. Rien ne vaut un interlocuteur proche pour évoquer (et souvent résoudre) les problèmes liés à la fiscalité.

chailan 23/01/2017 22:46

tout d'abord merci Verdon-Info de nous alerter de cette énième défection de la puissance publique !
Pour moi, il n'est pas normal que sous le couvert du "progrès informatique" et de la dématérialisation on nous prive de la présence d'un S.I.E. à St André . Rien ne remplacera le contact humain pour évoquer (et bien souvent résoudre) les problèmes liés à la fiscalité
Restons vigilants pour que ce service reste dans notre territoire : trop d'entre eux sont déjà partis

LAUTARD 04/01/2017 20:54

Bonjour,
Mon entreprise est située à Méailles, au fin fond du bout du monde, un coin très perdu dans notre département qui est déjà bien loin du métro parisien, et du tramway niçois.

Les conditions de travail dans notre territoire sont assez difficiles, neige, éboulements, clientèle éloignée, dépenses de gazole et temps de déplacements importants...Il me faut déjà plus d une demi heure de route ( en été ) pour aller à Saint André lorsque j'ai besoin de rencontrer un fonctionnaire.

On nous demande de payer des impôts, mais nous n aurons plus de service en contre partie ?

Faudra t il aller à Paris pour rencontrer quelqu'un de cette administration ? Car après Saint André ça sera Digne qui sera supprimé... je voulais dire "réorganisé".

Non, il suffit de téléphoner pourrait nous dire un haut fonctionnaire surement énarque, sauf que "chez nous" le relais Orange est en panne environ une semaine par mois (si, si c'est vrai, chaque fois je les harcèle pour qu'il me fasse une remise car le relais est HS et nous n avions pas de téléphone)...

Non, il suffit alors de faire un mail pour communiquer pourrait répondre cette personne, sauf que aujourd hui la "bande passante" flirtait avec le 1 mO... ça marche comme sur la Cote d Azur il y a 16 ans !!!

BREF ON PAIE DES IMPOTS MAIS LES IMPOTS NOUS RETIRENT LEUR PRESENCE ET ASSISTANCE

C'est un peu comme les banques chez qui on ne peut plus déposer des espèces.... Et bien moi, j ai changé de banque... Sauf que là... je peux pas changer d'IMPOTS....

Réduite la Poste d'Annot, supprimé les impôts de Saint André... ADIEU LES ENTREPRISES DU COIN...