Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

L’année 2017 arrive...

3 Janvier 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #reflexion-personnelle

L’année 2017 arrive...

2017 arrive ! Comme toujours, pendant le passage au  nouveau chiffre sur le calendrier,chacun va prendre ses nouvelles résolutions pour l’année qui commence. Dans ces cas-là tout le monde semble, beau, gentil, accueillant, solidaire, coopératif, amical et j’en passe : une bonne chose ! le seul inconvénient est que pour un grand pourcentage de personnes cela ne dure que le temps du réveillon ou les quelques jours qui suivent. Après, la vie reprend son cours, les bonnes idées s’étiolent au fil du temps et un grand nombre d’entre elles vont se recentrer sur elles-mêmes.

En fait, nous avons tous des efforts à faire pour proposer que les bonnes idées du jour de l’an se retrouvent tout au long de l’année dans notre vie courante. Tout d’abord il faut être plus compréhensif, mieux s’adapter aux circonstances et savoir faire la part des choses pour que le positif gagne bien plus souvent. C’est un peu utopique de le penser; mais, qui sait peut-être un jour on arrivera à ce que la réalité s’en rapproche plus fortement.

 

En matière de politique locale, nationale et surtout internationale là, il faut un miracle de grande envergure ou alors… Je ne vais pas le dire c’est bien trop négatif. Ce qui est sûr c’est qu’il faut que nos politiques commencent à travailler sur la même voie; qu’ils réfléchissent ensemble car les solutions sont plus ou moins identiques, en fait les problèmes le sont aussi au moins pour les niveaux locaux voire nationaux. Il serait temps que toutes les intelligences se recentrent sur les résultats et seulement sur les résultats. Il serait temps aussi d’arrêter de commenter les faits et gestes des voisins, des adversaires, ce qui reste le plus souvent une action réductrice pour chacun et ne fait le bonheur que des médias du monde entier.

 

Croyez-vous qu’il y aura un vrai changement 2017 ? Il faut l’espérer, seulement les chances restent tout de même relativement maigres. Nous allons avoir au niveau local de gros changements dans le territoire qui vont se mettre en place. Souhaitons que les prochaines rencontres, que les prochaines décisions aillent bien dans le sens collégial avec une mutualisation réaliste pour le bien de la majorité. Nous sommes tous sur le même chemin il n’y aura que la bonne cohésion qui réussira à nous proposer la route la moins sinueuse.

 

Nous allons attendre avec espoir le résultat qui pourra se juger dans 12 mois et nous permettra de savoir si nous avons été, si CHACUN A ÉTÉ, à la hauteur de la tâche…

 

Partager cet article

Commenter cet article