Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

CCAPV les commissions thématiques ont été attribuées le 23 janvier

26 Janvier 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

le nouveau logo validé le 16 janvier 2017

le nouveau logo validé le 16 janvier 2017

Après  l’élection du  conseil communautaire de la CCAPV, Sources de Lumière,  lors  de  la première réunion qui  a eu lieu  le 16 janvier  à 15h 30 dans la  salle  polyvalente de  Saint-André-les-Alpes, une nouvelle réunion était prévue le 23 janvier avec, entre autres,  les attributions des commissions télématiques. Le communiqué de presse adressé aux médias nous indique  les attributions suivantes  :

  • Budget Mme BOIZARD Marie Annick (7ème vice Présidente)

  • Ressources humaines M PRATO Serge (Président)

  • Relations communes - intercommunalité, Schéma de Mutualisation M LAUGIER Maurice (8ème Vice Président)

  • Urbanisme Habitat Mme BIZOT-GASTALDI Michèle (13ème Vice Présidente)

  • Patrimoine , culture , Sport  M. DELSAUX Alain (14ème Vice Président)

  • Travaux , Gestion du patrimoine  M IACOBBI Christophe (10ème vice Président)

  • Gestion des déchets M CHABOT Jean Louis (6ème Vice Président)

  • Eau et assainissement M CAMILLERI, (9ème Vice Président)

  • Tourisme , randonnée Mme Capon Odile (2ème Vice Présidente) entourée de Mmes SURLE - GIRIEUD Magali, (3eme Vice Présidente), COZZI Marion (12ème Vice Présidente),et de M. OTTO-BRUC Thierry (11ème Vice Président) sur le volet randonnée

  • Développement économique M VIALE Thierry, (15ème Vice Président)  

  • Développement durable , environnement M MAZZOLI Jean (1er Vice Président)

  • Communication M. CLUET Frédéric, (5ème Vice Président)

 

On rappelle la Loi NOTRe

C’est la loi visant à  transformer et  à simplifier le paysage administratif français, la loi pour une  Nouvelle Organisation Territoriale de  la République, dite  "Loi  NOTRe", fixe de nouveaux seuils de  population pour les Communautés de communes, engendrant un redécoupage et  un  élargissement de  leurs périmètres. En ce sens, un  nouveau Schéma départemental de coopération intercommunale a ainsi été  arrêté le 3 octobre dernier par le préfet. Au Sud-Est du  département, les cinq Communautés de communes du  Moyen-Verdon, du  Teillon, du  Haut-Verdon Val d’Allos, de Terres de Lumière et du Pays d’Entrevaux ont  fusionné  depuis le  1er   janvier dernier pour former une nouvelle entité

: la "Communauté de  communes   Alpes  Provence Verdon (CCAPV), Sources de  Lumière", dont le siège  social est   situé à Saint-André-les-Alpes.

La CCAPV c’est 41 communes et 11 500 habitants.

Ce nouvel Établissement public  de  coopération intercommunale (EPCI) regroupe 41 communes et compte une population d’environ 11 500 habitants. Représentant le quart de  la superficie du département, le territoire est organisé autour des vallées du Verdon, de sa source au  grand canyon, de  l’Asse,  de  la Vaïre et du Haut Var, avec  pour principaux bourgs centres Allos, Annot, Barrême, Castellane, Saint-André-les-Alpes et  Entrevaux.  Sur   l’année  2017,   la CCAPV se  substitue aux  cinq Communautés des  communes pour l’exercice des  compétences obligatoires que sont le développement   économique, l’aménagement de l’espace et la gestion des déchets. Les élus disposent en  revanche d’un délai d’un an  à compter du  1er  janvier pour choisir les compétences  optionnelles (écoles, habitat, sentiers de randonnée…), et de deux ans  maximum pour les compétences facultatives (voirie,  éclairage  public,  petite enfance…), qui  seront gérées par  le nouvel EPCI  ou  rendues aux communes. Un programme des plus conséquents qui demandera un recul et une réflexion globale mutualiste et transversale une longue route s’amorce.   

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article