Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes

18 Janvier 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes
C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes
C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes C'était les Voeux 2017 à la Maison de Retraite des Carlines à St André les Alpes

Le mardi 17 janvier, étaient organisés les vœux traditionnels  de la maison de retraite les Carlines à St André les Alpes . Ils étaient venus, ils étaient là autour de Véronique Brachet , la Directrice, dans la salle à manger lumineuse de l’EHPAD. C’est en présence du Sous-Préfet Christophe Duverne, de Thierry Collomp représentant le député Gilbert Sauvan, de Pascal Serrano, 1er adjoint de St André les Alpes et  d’Alain Delsaux, maire de la Mure, que les remerciements lanceront le discours de la directrice , remerciements à  l’ensemble des personnes qui participent et contribuent au bon fonctionnement de l’établissement. Des chariots de nursing ont pu être achetés facilitant la tâche au quotidien. Au niveau du personnel, divers changements ont eu lieu avec deux départs à la retraite, trois licenciements pour inaptitude au travail et donc des  recrutements avec Mmes Collomp Barbara, Castellanos Cynthia, Minei Nathalie, Supiot Delphine, Dessaint Delphine et Mmes Sadowska Joanna, Havoudjian Katia en CAE (Contrat d’accompagnement dans l’emploi).

 

Havoudjian Katia renforce l’équipe du bureau car depuis janvier 2016 les établissements doivent aussi gérer les aides sociales, ce qui prend beaucoup de temps. Plusieurs formations ont pu être suivies : prise en charge de la douleur,  perfectionnement au logiciel de soins, incendie et exercice d’évacuation…

Les délégués du personnel ont été élus. Le recrutement du personnel soignant qualifié reste délicat, ce qui peut poser certaines difficultés dans le quotidien des différents emplois.

 

Quelques changements ont eu lieu au niveau des horaires de repas, mise en place de goûters maison et des changements dans les fiches de tâches pour la restauration et le ménage. L’adaptation à ces nouveautés a été rapide et fonctionnelle pour la grande satisfaction des résidents. Véronique Brachet, la directrice, remercie l’ensemble du personnel pour son implications et son savoir-faire.


 

Elle conclut le discours par ces quelques mots “ Un Nouvel An pour un… Nouvel élan ! Que cette nouvelle aventure qui commence vous apporte son lot de joies, d’amour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans l’abondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie pleine d’émotions ! “


Ensuite tout le monde fut invité à se rapprocher du buffet  somptueux préparé pour cette occasion.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article