Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Quand le Père UBU s’invite à Gévaudan…

21 Décembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Quand le Père UBU s’invite à Gévaudan…
Quand le Père UBU s’invite à Gévaudan…
Quand le Père UBU s’invite à Gévaudan…

 

Quand UBU fait des siennes….

 

L’adjectif ubuesque est né du nom du personnage dit ''le Père Ubu'', personnage de fiction créé par l’écrivain français Alfred Jarry… Dans le dictionnaire, on vous explique qu’une situation ubuesque est une situation totalement absurde, grotesque, démesurée… De ces situations ubuesques, on en trouve de partout, et pas seulement en littérature.

 

Prenons le Hameau de Gévaudan, près de Barrême, une dizaine d’habitants à l’année. Et venons-en sur leurs ennuis, récurrents, avec les connexions internet : Lorsque l’on vit en milieu isolé (par choix ou non), et que l’on souhaite rester connecté, c’est souvent le parcours du combattant, et si en plus vous n’êtes pas fana d’informatique et que pour vous l’iPhone, l’iPod, la 3G la 4G..(j’en passe et des meilleurs ?), c’est un peu "Rendez-vous en terre inconnue", les ennuis commencent.

Imaginons que vous êtes abonné à Orange (service public ou non ?) et que depuis des mois et des mois vous ramez avec la connexion de votre box, que de ce fait vous ne puissiez vous servir de votre ligne téléphonique, et encore moins vous connecter sur internet, imaginons toujours que depuis le mi novembre vous n’y avez plus aucun accès possible ! Vous vous mettez en relation avec M. Orange le 19 novembre grâce à un iPhone (à partir de 300 euros à l’achat…) et vous leur expliquez la situation, leur demandant.

 

1 de faire le nécessaire

2 de faire un geste commercial

 

Surprise : pour le geste commercial, pas de problèmes ! (c’est quand même reconnaître qu’il y a un hic quelque part..) On vous accorde une remise de 70 euros, remise qui sera déduite sur l’une de vos deux prochaines factures ! Merci M. Orange.

Le lendemain de cette bonne nouvelle, nouveau message : suite à votre demande un technicien va passer chez vous pour essayer de résoudre ce problème de connexion. Re merci M. Orange ! Sauf que vous lisez tout votre message, et là vous apprenez que cette visite vous sera facturée 69 euros… Futé M. Orange, vous avez arraché un sourire (jaune) à l’usager !

Vous semblez être coutumier du fait : il y a peu c’est toute la vallée que vous avez fait rire… Un pylône, en bois, cassé, quoi de plus banal. L’installation d’un nouveau pylône tout beau tout neuf : quoi de plus naturel. Mais un tel branchement à la Dubout, qui a persisté quelques mois… Ce n’est quand même pas pour faire des économies de bouts de ficelle ?

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article

roger 24/12/2016 10:46

bonjour j luc orange à une délégation de service public c'est à dire qu'il touche de l argent public pour desservir l ensemble du territoire, il n'as donc pas le choix et doit assurer une mission de services public (au fait les captures d 'écran sfr ne sont pas du lecteur mais du rédacteur mais la réflexion est hors sujet peut importe l abonnement de Fernand l important est son cri d alerte du recul dramatique du service public dans nos campagnes du fait du mercantilisme et du libéralisme actuel et à venir)
liberté de choix oui bien sur mais Egalite des hommes et des territoires face au progrès

roger 23/12/2016 10:36

bonjour et cela vous étonnes ??orange est une société privée avec délégation de services public alors évidemment les 2 ou 3 abonnes de Gevaudan ils s'en moquent ;Le profit avant tout voila le résultat des privatisations des années 1990 pour nos campagnes
certains veulent demain encore plus privatiser supprimer 50000 fonctionnaires voila le résultat concret de tels politique des zones oublies et abandonnés du progrès et ce seras encore pire demain

Jluc 23/12/2016 20:25

La vrai liberté est d'avoir le choix....
D'ailleurs notre lecteur a bien ce choix puisqu'il critique Orange alors que ses copies d'écran montrent ostensiblement SFR...
Et Orange a egalement le choix de ne pas s'installer là où la SNCF n'a pas érigé de gare TGV, où Vinci n'a pas d'échangeur autoroutier, où M. Mulliez n'a construit ni Auchan, ni Decathlon, ni Kiabi, et ou le 1er ophtalmo est à 100 km...