Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Moyen Verdon : dernier Conseil Communautaire avant la future intercommunalité

20 Décembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Moyen Verdon : dernier Conseil Communautaire avant la future intercommunalité

Les élus du Moyen Verdon se sont retrouvés à Castellane lundi 12 décembre à l’occasion de la dernière séance du Conseil Communautaire. Après 22 ans d’existence, la Communauté de Communes du Moyen Verdon (CCMV) tirera en effet sa révérence le 1er janvier, date à laquelle elle fusionnera avec les Communautés de Communes du Haut Verdon Val d’Allos, du Teillon, de Terres de Lumière et du Pays d’Entrevaux pour constituer la nouvelle intercommunalité Alpes Provence Verdon (CCAPV).

Depuis sa création en 1994, la Communauté de Communes du Moyen Verdon a connu d’importantes évolutions, tant au niveau de sont territoire qui n’a cessé de s’étendre pour rassembler aujourd’hui 19 communes, que des actions qu’elle mène dans des domaines de compétence toujours plus nombreux.

Ces dernières années, plusieurs chantiers d’importance ont été engagés, découlant tous d’une volonté commune de développer les services à la population, l’économie locale et l’attractivité du territoire en maintenant la qualité du cadre de vie et la proximité avec les habitants.

L’aménagement du territoire, la culture, le tourisme, le sport, la jeunesse, l’environnement… sont autant de domaines qui ont été abordés au travers de l’ordre du jour de ce dernier Conseil Communautaire de la CCMV. Les élus se sont notamment prononcés sur différents dossiers comme le Plan local d’Urbanisme Intercommunal, le transfert de la compétence tourisme, la construction d’une salle multi activités à Barrême, d’une crèche à Saint André les Alpes ou d’une maison de produits de pays à Castellane.

Le Président Serge PRATO a rappelé que ces projets traduisent tous la bonne entente et la coopération qui ont prévalu entre l’ensemble des communes du territoire depuis la création de la CCMV. Après avoir remercié l’ensemble des élus pour leur implication dans le projet communautaire, c’est avec émotion qu’il les a assurés de sa confiance en l’avenir, en formulant le souhait que cet esprit et cette dynamique trouvent une continuité dans le cadre de la nouvelle CCAPV.

 

Information fournis par Jérémie Subias

Partager cet article

Commenter cet article