Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure Argens , Alain Delsaux parle des projets 2017 sur Alpes 1

13 Décembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info, #La-Mure-Argens

La radio Alpes 1 possède une rubrique qui s’intitule "le tour des clochers". Le principe est de contacter les maires des communes et de leur proposer de parler des projets importants et de leurs avancements. Le dernier contact pour M Alain Delsaux maire de la Mure Argens était en 2015. Depuis les choses ont évolué, des projets ont été abandonnés, d’autres ont évolués, d’autres sont en réflexions. Le Maire a de nombreuses idées, pour dynamiser sa commune, mettre en place du commerce. La commune  a perdu son épicerie dans les années 70 elle avait été créer en 1947-1948 par Marie Maurin maire à l’époque comme quoi l’histoire peut avoir des similitudes parfois.

C’est un épicier ambulant qui approvisionne les personnes qui se déplacent difficilement. Les magasins les plus proches étant à St André les Alpes à 2 km.

Le maire a donc deux projets dans le domaine du commerce,  une épicerie avec vente de pain bio, et un projet de bistrot de pays projets qui est au stade d’étude. Certaines acquisitions  de bâtiments ont été actées par le Conseil Municipal, d’autres  sont en étude.

Le plus complexe n’est, en fait , pas l'acquisition ,  la création, la mise en place du professionnel compétant mais de trouver la clientèle qui permettra de faire vivre le commerçant tout au long de l’année. C'est là que  la vraie dynamique active est indispensable . Souhaitons à ces bonnes idées de trouver dans les années à venir (3 à 10 ans) des solutions pérennes. Le challenge sera alors réussi et l’attractivité du centre village aura retrouvé une vivacité commerçante perdue depuis de longue date.

Partager cet article

Commenter cet article