Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême Repas de Noël à la cantine

17 Décembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Repas de Noël à la cantine

Un vrai repas de Noël à la cantine : une coutume bien ancrée dans le programme des festivités antérieures aux vacances scolaires, et toujours très attendue !

A n'en pas douter, les 44 élèves ( sur un effectif global de 56!) qui ont fréquenté la cantine de la salle de la distillerie de Barrême ce vendredi, ont eu un bel avant-goût de Noël. Vendredi, les tables avaient revêtu quelques décorations de fête et c'est surtout dans les assiettes que Noël s'affichait avec quelques mets traditionnels et la bûche en dessert.

Pendant ce temps, Jean Claude était aux fourneaux, et devant son four à Pizza, dans lequel le magret de canard crépitait de plaisir!. C'est qu'il en fallait du temps pour préparer ce menu de Fête.

La découverte de la décoration de la salle, au sein de laquelle trônait un majestueux sapin, allumait les étoiles dans les yeux des enfants. Pour le service, le renfort avait été prévu : même le personnel du secrétariat de mairie était sur le pont, car il y avait fort à faire pour satisfaire et assurer la surveillance de ces jeunes convives! ( Fabienne : je te ferais remarquer que je n'ai pas fait de commentaires du genre: pour une fois elles étaient au travail …). Le repas servi par le personnel a été très apprécié des enfants, et pourtant on sentait chez eux une certaine impatience. Une fois la bûche servie, et avalée en un temps record, ils commencèrent à s'agglutiner auprès des portes fenêtres, avertis de l'imminence de l'arrivée du Père Noël. Quand celui ci traversa le parc, une immense clameur, digne de celles que l'on entendait au stade vélodrome quand l'OM gagnait (il y a quelques années..) fit vibrer les murs de la salle, tandis que d'autres enfants paraissaient tétanisés, les yeux brillants, ravis de découvrir le vrai Père Noël ! Dans sa hotte, il transportait un joli petit cadeau personnalisé pour chaque enfant, que M le Maire se fit un plaisir de remettre à chacun.

Après cet intermède très apprécié, il était temps pour les enfants de rejoindre l'école pour un dernier après midi avant des congés bien mérités.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse ; . Pensez aussi à vous relire et ne pas noter de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article