Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier

6 Novembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

 Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier
 Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier
 Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier
 Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier
 Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier

 

                 Saint André les Alpes : l'ONF rend hommage à son garde forestier Jean-Luc Gautier 

Le technicien forestier de Saint André les Alpes, Jean-Luc Gautier, nous a quittés il y a quelques mois à l'âge de 57 ans, laissant derrière lui une famille accablée et un cercle amical et professionnel abasourdi. Le départ prématuré de Jean-Luc, apprécié de tous pour ses qualités humaines et professionnelles laisse un grand vide dans le village. Les responsables de l'ONF, en la personne de  MMs. Castan directeur de l'agence 04 et Labarre chef UT A3V, sont intervenus pour montrer leur sympathie et leur soutien à cette famille profondément ancrée à St André malgré ses origines varoises. Ainsi que le maire, Serge Prato, ils ont souhaité marquer leur attachement à leur collègue disparu et leur respect pour son travail remarquable , en donnant son nom au sentier du Seuil, piste dans la montagne vers le hameau de Troins, coin de sa forêt qu'il aimait par dessus tout. Ce sentier se nommera désormais : route forestière de la Tour-Gautier. Ce panneau rappellera d'une part que la tour du Seuil reste un patrimoine précieux et d'autre part que l'un des "hommes en vert" de cette forêt domaniale d'Issole a consacré sa vie à l'aimer et la protéger. Lors de la pose du panneau, Lilian Micas, son binôme, a évoqué avec émotion la personnalité de son collègue et ami, mettant en parallèle son organisation infaillible et son propre désordre, complémentaires selon lui !

Unanimement loué pour sa gentillesse et son sérieux, Jean-Luc Gautier a affligé pour la première fois de sa vie toute la population du village en le privant de sa présence discrète et attentive. Il reste désormais de lui un coin de forêt à son nom pour pérenniser un souvenir déjà bien ancré dans les mémoires et les cœurs.                                   Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article