Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Présentation du plan d'Antoine Niquet (1690) cité Vauban de Colmars les Alpes par Olivier joseph

4 Novembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes possède une riche histoire que la maison musée,  ses bénévoles , ses partenaires mettent en valeur depuis de nombreuses années et proposent au public depuis 2003. On sait d’ailleurs  que les visiteurs sont en nette augmentation en 2016 . Robert Michel nous annonçait une progression de 37 % au mois d’août  lors de l’inauguration de la façade de la Maison Musée,  ce qui équivaut à un total de 6000 visites au 31 octobre 2016.

Lors du festival les feuilles d’automne ,  les portes de l’Arsenal donnant accès au chemin de ronde, étaient accessibles au public  avec tout le long du parcours de nouvelles illustrations. Ce cheminement agréable nous permet de découvrir les 25 salles d’exposition ; le visiteur pouvait aussi accéder au chemin de ronde par la porte de la Maison Musée sur la Place Neuve.

Nous avons pu regarder le plan de l'ingénieur Antoine Niquet 1690 -ingénieur général des  fortifications  de Provence- avec les explications instructives d’Olivier Joseph , historien. D’ailleurs le document permet d’apporter des éléments nouveaux sur la chronologie de la construction des avancées pentagonales de la porte de Savoie et de la porte  de France, nous indiquait l’historien.   

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article