Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Les appareils en Veilles entre confort et energie perdu

5 Novembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

La chaîne d’info nous parle de l’énergie perdue par nos appareils connectés en veilles. Une énergie de confort qui dans la plupart du temps ne nous sert pas vraiment juste à nous faire gagner quelques secondes lors de l’allumage de l’appareil et le reste du temps consomme une infime quantité énergie cependant multiplier par des millions d’appareils cela peut aussi avoir un impact sur la consommation générale. Il faut aussi indiquer que la plupart des appareils sont conçus pour rester en veille et non pas de bouton pour les éteindre. Pour rester solidaire il faut utiliser des multiprises avec bouton et éteindre les appareils chaque fois que l’on ne les utilise pas.

Il est aussi vrai que si l’on veut faire passer l’info de l’économie active nous avons droit à une incompréhension relative de bon nombre de nos concitoyens qui ne comprennent pas vraiment pourquoi il ferait attention. Il faut vraiment que les comportements évolue à tout les niveaux. Ici c’est tout d’abord aux dirigeants de faire des efforts pour que les industriels restent cohérents aussi et proposent des produits qui n’obligent pas les consommateurs à être inventif pour avoir accès aux solutions solidaires.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article