Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

''le roi aux pieds sales'' pour les élèves de Clumanc et Barrême

16 Novembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

''le roi aux pieds sales'' pour les élèves de Clumanc et Barrême
''le roi aux pieds sales'' pour les élèves de Clumanc et Barrême
''le roi aux pieds sales'' pour les élèves de Clumanc et Barrême

 

Il était une fois dans un royaume un enfant Roi qui était né Roi. À peine était-il né qu’il édictait en hurlant sa première loi, car la mousse du bain lui avait piqué les yeux :

Loi n° 1 : le Roi ne se lavera plus, quiconque tentera de laver le Roi, sera puni !

La Ligue de l’Enseignement des Alpes de Haute-Provence accueille, du 15 au 17 novembre, « Le roi aux pieds sales », la dernière création de la Compagnie Fluid Corporation. Pour la première, Barrême accueillait ce spectacle à la salle de la culture, où les élèves de Cycle 2 et Cycle3 de Clumanc et Barrême étaient réunis. C’est grâce au soutien de la Région PACA, du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence, de la ville de Digne-les-Bains et de l’association Art et Culture Fabri de Peiresc sur le territoire A3V que cette représentation a pu avoir lieu.

« Le roi aux pieds sales », un conte, une histoire apparemment si simple mais si riche de propositions… Une histoire où justement tout bascule, parce qu’un roi a croisé la parole d’une « petite fille particulièrement culottée qui n’avait pas la langue dans sa poche »…Un roi qui demande conseil à une enfant, c’est vraiment un truc qu’on ne voit que dans les histoires !!!! »

Les enfants ont adoré cette matinée récréative et instructive : il faut dire que les deux interprètes Pascale Karamazov, Sophie Zanone de Fluid Corporation, ont su avec beaucoup de cœur, du désordre, de la joie, des contradictions, des rêves… Mais avec bonheur et intelligence, transporter ces enfants dans leurs imaginaires.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article