Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

La Mure Argens , conseil du 31 aout 2016

2 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Le conseil sera  studieux pour la rentrée à la Mure Argens. Après quelques mois  plus calme pour certains, c’était l’heure de reprendre le chemin de la rencontre mensuelle. Tout commence par le dossier d’actualité, sur le Pôle Verdon. Le Maire, Alain Delsaux, fait part des dernières délibérations sur le sujet. Pas vraiment de changement de directive, en date du 22 août la CCMV poursuit sa réflexion pour demander la conservation de son périmètre actuel à 19 communes. Le préfet  devra statuer sur cette proposition. En cas d’avis favorable, cette motion devra être validée par la majorité des membres de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale ( CDCI)  pour être entériné définitivement. Dans le cas contraire, c’est le Pôle Verdon qui deviendra officiel. Chacun devra alors en prendre acte et se mettre au travail avec  le rapprochement pour la création de cette nouvelle Communauté de Communes.

 

Présentation du projet de parking sur le quartier St Joseph, un projet qui avait été déjà étudié au mandat précédent mais n’avait pas pu être finalisé. La nouvelle proposition a un budget moindre. C’est l’entreprise  de Stéphane Tron qui a été choisie pour un montant de 37 640 € . Dans ce même dossier, il est prévu le profilage de la route de champ Moutet (chemin qui mène à Argens) le surplus d’agrégat sera transporté pour le comblement du remblai du parking St Joseph. La deuxième tranche des travaux goudronnage est prévue courant 2017  

 

Un rencontre a eu lieu avec la DDT au sujet de la rétrocession de la départementale 502. Celle-ci s’arrête d’après l’historique verbal des anciens au niveau du bâtiment où était implanté l’école-mairie transformé depuis en logement. De ce fait la commune devra prendre à sa charge le goudronnage  restant de la route jusqu’à la RD955. Dans la Grand-Rue le réseau d’eau et d’assainissement sera repris , c’est l’un des derniers tronçons non réhabilités. Il a été indiqué que les canaux de bord de route seront supprimés pour une récupération des eaux de pluie souterraine. La question des arrosages des jardins a été soulevée. Ils ne sont pas très nombreux à l’heure actuelle faut-il pour autant supprimer les prises pour les alimenter. Ce genre de dossier doit avoir une réflexion à long terme, et les jardins sont dans de nombreux endroits revenus au goût du jour et pourquoi pas à la Mure dans quelques années. Les prochaines réflexions sur le sujet nous indiquerons quel choix aura été entériné.

 

Le traitement des uv pour l’eau potable est en train d’être mis en place sur les différents bassins de la Mure . La Rue du Milieu a vu sa deuxième tranche des travaux se terminer, un chantier délicat au vu de l’étroitesse des ruelles, qui va apporter un confort supplémentaire autant pour l’eau que l’assainissement de ce quartier.

 

Dans les questions diverses on évoquera les travaux d'accessibilité pour l’église et le revêtement des jeux d’enfants, les travaux de protections des périmètres de captages,  les installations des columbariums de la Mure et d’Argens, les projets pour les animations de Noël (CCAS), le  recensement de 2017, du bulletin municipal et ses sujets…

Partager cet article

Commenter cet article