Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême : le foot Loisir quand on allie les rencontres sportives et la convivialité

20 Novembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : le foot Loisir quand on allie les rencontres sportives et la convivialité
Barrême : le foot Loisir quand on allie les rencontres sportives et la convivialité

En 2013, quinze jeunes Barrêmois viennent s’inscrire à la nouvelle association : Association foot loisir Asse Verdon Vaire. Une association créée par un groupe d’amis pour permettre de répondre aux attentes des jeunes, désireux de se retrouver en un lieu convivial, association multi-sport certes, avec dans un premier temps, une section foot qui s’adresse aux jeunes de 9 à 12 ans.

 

En 2016, ils sont maintenant plus de 70 jeunes de catégories U6-U7, U8-U9, U10-U11 et U12-13, à venir fouler la pelouse du stade municipal, venant de toutes les vallées voisines ( La Mure, Allons, Vergons, Castellane, Bras-d’Asse..). Ce qui a incité les dirigeants à changer d’appellation, et de gérer dorénavant "Foot Loisir Barrême Haut-Verdon". Si le club a pris de l’importance, l’esprit est toujours le même : prendre plaisir, progresser et s’épanouir grâce à l’activité football . Intégrer un groupe et y trouver sa place et bien entendu, jouer en appréciant et respectant les autres. Il faut souligner le travail colossal d’encadrement lors des entraînements communs aux groupes qui ont lieu le mercredi de 14 h à 18 h et les samedi après-midi quand il n’y a pas de matches, les compétitions intervenant samedi ou dimanche après-midi. À ce propos Serge Cucchietti précise que si d’autres bénévoles se sentent des velléités pour venir étoffer l’encadrement : ils sont les bienvenus. À souligner cette année la présence d’une dizaine de filles de 5 à 13 ans pour le plus grand plaisir de l’équipe dirigeante, groupe très solidaire de 8 personnes, dont le président, Bruno Michel rappelle leur ambition : "Continuer à faire progresser les enfants dans la bonne ambiance et la bonne humeur et afficher les couleurs Jaune et noire". Après les premières séances d’entraînement, les résultats sont au rendez-vous et l’ambiance est au beau fixe. La tradition établie de goûters en communs favorisant la franche rigolade n’étant certainement pas étrangère à cet état de fait... Les rires et le plaisir des enfants sont la principale récompense et la justification de l’investissement des cadres de ce club..

 

À souligner, que parallèlement, l’association organise chaque année un tournoi de sixte courant juin, tournoi qui a acquis ses lettres de noblesse, puisqu’en 2016, ce sont plus de 30 équipes qui ont répondu présent....

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article