Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

VILLENEUVE (04) Le Cinéma de Pays s’installe dans le village

13 Octobre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Séances Cinéma animations

VILLENEUVE (04)    Le Cinéma de Pays s’installe dans le village

VILLENEUVE (04)

 

Le Cinéma de Pays s’installe dans le village

Depuis quelques mois, les dirigeants de l’association Cinéma de Pays ont rencontré les élus du service culturel de la commune soucieuse de proposer une nouvelle offre culturelle à ses résidents.

Avec la tendance actuelle du Cinéma pour le format numérique et la diffusion en 3D, et, grâce à la DLVA et son partenaire Cinéma de Pays, il était important pour la commune d’offrir des séances cinématographiques aux habitants ne pouvant se déplacer dans les multiplexes de la région. 

Aucune concurrence avec les salles classiques.

Le cinéma itinérant n’a pas vocation à entrer en concurrence avec les salles fixes. Bien au contraire, la complémentarité prévaut. 

"Il existe une règle : on ne peut pas s’installer à moins d’une dizaine de kilomètres d’un cinéma, explique Jean-Marie Cayet, président de l’association. Si l’exploitant qui se trouve à une distance inférieure accepte, on obtient l’autorisation d’ouverture d’un point par la commission chargée de l’attribution".

Il n’est pas incompatible de fréquenter cinémas fixes et cinémas itinérants. « Tant mieux si un seul passage du Cinéma de Pays ne suffit pas et que les spectateurs veulent découvrir d’autres films, estime Jean-Marie Cayet.

Donner envie d’aller au cinéma, éduquer et faire découvrir aux jeunes spectateurs le 7ème art est notre raison d’être. »

Le cinéma itinérant, outre qu’il permet aux populations peu mobiles d'avoir accès aux films, reste un élément moteur du maintien du lien social, économique et solidaire par une activité culturelle collective régulière dans notre pays. 

Cinéma de Pays c’est : une programmation à l’écoute de ses spectateurs avec des films récents, des avant-premières ou encore des sorties nationales sur grand écran. Le public Art & Essai sera également satisfait puisque des films en VOST seront aussi diffusés grâce aux nouvelles technologies multimédias.

Le Cinéma de Pays utilise une technologie de pointe, un confort acoustique de qualité grâce à une régie sonore Dolby-Stéréo, il s'efforce de proposer une programmation au plus proche de l’actualité cinématographique, c' est surtout un cinéma de proximité avec un tarif accessible à tous. 

 

Premières projections DIMANCHE 30 OCTOBRE à la salle des fêtes au dessus de la Mairie.

18H : BRICE DE NICE 3 un film déjanté avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac…

20H30 : RADIN ! une superbe comédie avec Dany Boon…

 

Renseignements et infos auprès de la Mairie de Villeneuve et sur le site web du Cinéma de Pays : http://cinemadepays.wix.com/cinema

Partager cet article

Commenter cet article