Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

St Julien du Verdon : La base nautique à l'heure du bilan 2016

16 Octobre 2016 , Rédigé par commune-de-St-Julien-du-Verdon Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

Les intervenants de la Base Nautique aux cotés des membres de la commission Sport et Loisirs.

Les intervenants de la Base Nautique aux cotés des membres de la commission Sport et Loisirs.

 

SAINT JULIEN DU VERDON

LA BASE NAUTIQUE A L’HEURE DU BILAN

A l’initiative de M. Thierry Collomp le Maire et de son Conseil Municipal à été organisé une réunion de fin de saison estivale ou étaient présents les représentants des associations et prestataires privés qui travaillent à la Base Nautique et dans la Baie du Touron.

Fort d’une augmentation significative de la fréquentation principalement au mois d’août, ce qui ne va pas sans poser des problèmes de stationnement et de respect de la réglementation, les responsables se sont réjouis d’une parfaite entente avec la municipalité.

Le Club Motonautique a réalisé une augmentation de plus de 20 % de son activité et a procédé à de nombreux achats : ponton, matériel, slalom et souhaite mettre en place une nouvelle technique d’apprentissage et d’initiation au ski nautique pour l’année prochaine.

Le Club Nautique, de son côté réfléchi a l’embauche d’un Brevet d’État pour l’initiation à la voile sur les embarcations type Optimist, et devrait améliorer l’aménagement de la mise à l’eau et de l’amarrage des Voiliers, souhaitant mettre à disposition des planches à voile « biplace », et développer la pratique de l’aviron.

L’O Sauvage entend développer ses activités canoës, et se félicite d’une augmentation du nombre de personnes ayant participé aux randonnées aquatiques nocturnes, et constate une clientèle fidèle d’une saison à l’autre.

Bike Beach fidèle à lui-même, cet établissement qui met à disposition des embarcations a moteur et bateaux à pédale constate aussi que la clientèle est fidèle et de qualité, ce que mérite le village.

Quand à « Mamounette », le constat est identique avec une forte pointe de l’activité entre le 14 juillet et le 15 août, espérant une fréquentation sur une plus large période.

De son côté la Municipalité après avoir amélioré le confort et le stationnement au parking du Touron par la pose d’un revêtement adapté, facilité la mise à l’eau des hors-bord, mis en conformité les WC public, entend demander à EDF à ce que le niveau du Lac de Castillon reste à son niveau le plus haut, cette période pouvant s’étaler du 15 juin au 15 septembre.

Les utilisateurs du plan d’eau, déplorent toujours la présence de chiens en libertés aux abords de la plage communale, les stationnements gênants, et l’utilisation illégale de certaines criques par des privés. À savoir que la municipalité jouit par convention avec EDF d’un droit d’usage des berges du Lac, et que sans son autorisation il est strictement interdit d’utiliser ces espaces à des fins privatives.

Un apéritif a clôturé dans la bonne humeur cette réunion.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article