Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.

3 Octobre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.
 Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.
 Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.
 Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.
 Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.
 Soirée Pastorale et la soupe des Bergers de Colmars les Alpes.

Une animation qui perdure depuis une dizaine d’année comme nous le disait le président de l’office de Tourisme Olivier Boizard. Initié par Alain Lagoutte et qui chaque année propose de nouveaux intervenants pour garder la bonne spontanéité culturelle. En 2016, pas de troupeau, le mauvais temps de l’après-midi n’a pas été propice à la venue des ovins. Quelques visiteurs passionnés seront un peu déçus de cette absence mais les artistes et l’ambiance conviviale apporteront les idées positives pour combler cette absence.

C’est vers 19 heures que les premiers convives se présenteront sur la place où tout était déjà prêt pour les accueillir avec le chapiteau installé et fixé solidement, les tables installées, les sources de chaleur prête à être allumé, le feu extérieur alimenté. C’est Laurent Deycart venu de Forcalquier de la compagnie « La baleine qui dit vague « qui nous amusera de sa prestance en nous proposant devinettes et contes de Provence revisités avec son lot d’improvisations pour s’adapter au public et aux circonstances. Un conteur attachant qui a su conquérir le public qui se souviendra de cette belle nuit étoilé et de la musique des mots et leur histoire. Le conteur est déjà venu sur le territoire, il a notamment travaillé avec Art Culture Fabri de Peiresc dans une formation professionnelle autour du conte mais aussi il y a quelques semaines avec la médiathèque et les écoles.

Pour l’ambiance musicale c’est 4 membres du groupe Espérado qui seront présents pour initier aux danses provençales et égayer le repas. Les initiations de début et de fin de repas seront appréciées avec une ambiance attractive et joyeuse. Il faut reconnaître que l’apprentissage sera un tantinet comique et on verra bien quelques mélanges dans les pas de danses et « chocs » dans la chorégraphie sous la lumière tamisée des lampes à pétrole. L’harmonie entre les deux prestataires de musique provençale et le conteur sera performante pour le plus grand plaisir des spectateurs et des organisateurs.

Au sujet du repas, l’ensemble des convives étaient satisfait, même grandement satisfait de la proposition culinaire toujours aussi gustative avec des produits locaux de qualité, ils seront nombreux à prendre une deuxième fournée de la soupe.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article