Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Clumanc : Quand "La musique fait danser la peinture"

6 Octobre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc  : Quand "La musique fait danser la peinture"
Clumanc  : Quand "La musique fait danser la peinture"
Clumanc  : Quand "La musique fait danser la peinture"

Quand "La musique fait danser la peinture"

 

Delphine de Valaury, artiste peintre, danseuse... Et j’en oublie!

La peinture et la musique sont deux arts qui semblent s’oppose : quand l’un utilise un support visuel, l’autre utilise un support auditif; mais la peinture répond à la musique et la musique donne l’écho à la peinture, les deux arts sont intimement liés et ce depuis la nuit des temps : Léonard de Vinci définissait la musique comme « sœur cadette de la peinture ».

À l’occasion du concert No Stress proposé par Graines d’Impro à Clumanc, Delphine de Valaury avait sélectionné pour cette soirée des œuvres (éclectiques également) évoquant la musique, la danse et les voyages.

Ravie d’avoir été sollicitée à l’occasion de ce concert qu’elle a particulièrement apprécié (: un chouette mélange de styles qui forme un tout, des messages d’humanité, une richesse culturelle,..) elle a exprimé au travers de son exposition, un ressenti qu’elle partage dans le domaine de la peinture et de la danse.

Elle qui aime la combinaison des arts et qui recherche la richesse des relations entre les arts plastiques, la musique et la danse,

Elle qui aime se nourrir des couleurs et des formes que l’on voit naître, expérimenter d’autres supports qui nous entourent et offrir aux regards comme une invitation à l’évasion…

Elle avait pu ainsi donner libre cours à son inspiration, qui se poursuit dans son atelier, là où la musique occupe une place prépondérante.!

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article