Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Barrême Joly's Contes à l'école

21 Octobre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Joly's Contes à l'école

 


Les contes constituent le patrimoine des traditions orales.

Un peu de musique, une conteuse ayant le sens du spectacle : il n’en faut pas plus pour faire rêver les enfants, et les plus grands…
Les contes et la littérature de jeunesse nourrissent l’imaginaire enfantin et conduisent les enfants à se représenter non seulement ce que les choses sont mais ce qu’elles peuvent, pourraient, auraient pu être.

Mauricette et Michel JOLY, de JOLY’S CONTES ont emmené ce mercredi matin, les enfants de l’école Victor Hugo de Barrême dans leur monde imaginaire : un peu moins d’une heure de rêve, d’évasion et de participation. Qui, du joueur de flûte et des rats envahissants, de la princesse et du crapaud, du chat à l’appétit insatiable, a fait le plus ''voyager'' ces enfants ? Je ne le sais, mais la salle de la culture résonne encore des rires et des applaudissements de ceux-ci, qui n’oublieront pas de sitôt cette matinée !

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article