Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Aprés les vacances de Toussaint: La ''Gym douce'' avec Lou Ratou-Na

21 Octobre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

Aprés les vacances de Toussaint: La ''Gym douce'' avec Lou Ratou-Na

L’association Lou Ratou-Na proposera après les vacances de Toussaint de la gym douce avec Delphine de Valaury. Les séances sont adaptées aux personnes âgées ou désireuses de faire de la gym très douce et sans forcer.

Les cours seront ouverts à tous, le lundi de 17 à 18 heures à la salle de la distillerie à Barrême.

Renseignement et tarifs : louratouna@orange.fr ou téléphone 0619628424

La gymnastique douce (ou d’entretien) désigne une activité corporelle basée sur des exercices physiques destinés à assouplir ou à développer le corps. C’est un mélange de mouvements propres au fitness, au stretching ou au yoga. Elle met en jeu l’ensemble de l’appareil locomoteur de la personne et respecte son anatomie fonctionnelle.

La gymnastique douce est un concept alliant étirements, contractions musculaires, exercices de visualisation, méthodes de respiration…

La gymnastique douce est valable pour tous, quel que soit l’âge, le sexe ou la condition physique : elle s’adresse aussi bien aux seniors qu’aux femmes enceintes ou aux handicapés. Cette activité permet une évacuation des tensions négatives.

La gym douce n’a aucune contre-indication et possède de multiples bienfaits. Elle est notamment efficace contre le stress, la fatigue chronique, l’insomnie, les problèmes digestifs et/ou cardiovasculaires, les douleurs articulaires, le mal de dos… C’est enfin une excellente méthode de relaxation apportant un bien-être intégral. À raison de 1 à 2 heures par semaine, cette activité présente des bénéfices notoires pour la santé.

 

Partager cet article

Commenter cet article