Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Saint André les Alpes : Rencontre entre élèves et histoires

26 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Rencontre entre élèves et histoires
Saint André les Alpes : Rencontre entre élèves et histoires

odile copie

Saint André les Alpes : Rencontre entre élèves et histoires

Le 22 septembre, les élèves de 6ème du collège René Cassin ont été très attentifs aux histoires contées par Laurent Daycard. Histoires pour avoir peur, avec une version revisitée et sanglante du "Petit chaperon rouge", le conte du "Prince serpent", ou histoires pour rire avec le conte africain Leuk le lièvre et bien d’autres récits passionnants… le tout accompagné de divers instruments de musique. Le conteur a partagé son amour pour les belles histoires, toujours avec le sourire et a ensuite répondu aux diverses questions des collégiens sur son parcours et sa passion. A noter que cette rencontre instructive et agréable était organisée par la Médiathèque Départementale en partenariat avec la Médiathèque de Saint-André Les Alpes dans le cadre de Mémor’image.

Dans le même temps, les élèves de la classe de CE2-CM1 préparent une émission radio ! Vendredi dernier, les enfants de la classe de Lionel Cavallo ont découvert le projet Radio en partenariat avec l’école, la médiathèque et Radio Verdon. Un vendredi par mois, les enfants enregistreront une émission avec Annabelle pour présenter des livres sur le thème du vivre ensemble. Rendez-vous avec nos petits reporteurs et critiques littéraires le mercredi matin sur les ondes de Radio Verdon ! Nul doute, la médiathèque, en la personne de son animatrice Florence Rigaud, a commencé l'année très fort et...en beauté. Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Commenter cet article