Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

On n'arrête pas le progrès , ainsi que les arnaques ...

22 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

On n'arrête pas le progrès , ainsi que les arnaques ...

Il semble que la vigilance soit requise sur la réception de nos appels téléphoniques.En effet, les arnaques par ce biais sont de plus en plus nombreuses pour nous demander de rappeler un hypothétique numéro qui en fait n’a pour but que de grossir notre facture téléphonique. La dernière en date est l’appel nous indiquant qu’une société doit nous livrer un colis mais qu’elle ne connaît pas notre adresse et qu’elle n’a donc pas pu nous joindre ( c’est une société peu professionnelle dans la préparation de sa livraison !! ) La voix numérique nous invite donc à appeler un numéro de téléphone commençant par 08,09, ou 06… Bien sûr, il n’est pas indiqué de rappeler ces numéros, sous peine de majoration de nos factures téléphoniques.

La vigilance est donc de rigueur lors de nos achats.Il est recommandé de bien connaître les sites internet, de bien prendre les références et de suivre les colis par la voie traditionnelle (courriel, liens de livraison…) Dans la majorité des cas, nous avons un suivi tout à fait opérationnel qui nous permet de connaître parfaitement le cheminement de la livraison.

La technologie nous offre des avantages certains mais la malhonnêteté de l’homo sapiens ouvre des brèches qu’il faut s’empresser de refermer pour ne pas avoir de trop mauvaises surprises.

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre acompréhension.

Les commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soins et le temps pour les formules de politesse ; . Penser aussi à vous relire et ne pas indiquer de formulation ambiguë ou diffamatoire, se cacher derrière un speudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable de ces formulations publiées sur cette espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatible, pensez-y,  Merci

Associations , Organisateurs , penser à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Pensez aussi à nous fournir vos informations par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article