Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Le festival Asse Arcadie clap de cloture 2016

20 Septembre 2016 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le festival Asse Arcadie  clap de cloture 2016
Le festival Asse Arcadie  clap de cloture 2016
Le festival Asse Arcadie  clap de cloture 2016
Le festival Asse Arcadie  clap de cloture 2016

Le festival Asse Arcadie existe depuis 2008 créé  en partenariat avec l’ensemble Baroque Graffiti et l’association Ararat (musique ancienne et art plastique dans les hautes vallées de l’Asse). C’est aussi une collaboration fructueuse avec l’association de sauvegarde du patrimoine de Clumanc qui permet la « tournée « dans nos contrées verdoyantes du Moyen Verdon.

En 2016, le festival a poursuivi le choix de diversifier les lieux de représentation sur notre territoire avec une rencontre musicale en avril à St André les Alpes, une autre en juin à Angles et le reste du festival s’est déroulé dans le secteur de Clumanc. Une riche programmation que l’on peut retrouver sur les espaces internet de Baroque Graffiti et l’association de sauvegarde de Clumanc. En ce 18 septembre se clôturait les propositions artistiques avec le programme intitulé “Airs d’opéra” avec Eleonora De La Pena (Mezzo-Soprano) et Jean Paul Serra (Clavecin) dans la belle église Saint Jean Baptiste de Barrême.

Les mélomanes du secteur avaient bien pris place pour apprécier ce riche programme musical. Le festival baroque ouvre des portes à cette musique et propose aux amateurs locaux d’avoir une richesse de propositions musicales de proximité. À l’heure où l’art à une certaine difficulté à se faire une place, c’est une grande chance pour le territoire que ces actions puissent se produire dans les villages de notre secteur géographique.

 

L'Ensemble Baroques-Graffiti est soutenu par la Région PACA, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille, le Conseil Général des Alpes de Haute-Provence , la Communauté de communes du Moyen Verdon, la SPEDIDAM et la fondation Orange.

Avril 2016

Angles , juin 2016

Baroques graffiti from Romain Bauza on Vimeo.

Reportage sur l'ensemble Baroque Graffiti de 2011, une formation de musique baroque de Marseille.

Réalisation/Montage: Romain Bauza


Chargé de production: Valentine Venga


Une image de: Cyril Delloux-Villot et Simon Marquet


Mix et captation son: Billy Chénier

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article