Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Journées Européennes du Patrimoine à Castellane

19 Septembre 2016 , Rédigé par Amandine Delabre Publié dans #Castellane

Journées Européennes du Patrimoine à Castellane
Journées Européennes du Patrimoine à Castellane

Journées Européennes du Patrimoine à Castellane

A Castellane, c’est plus d’une centaine de personnes qui ont profité des Journées Européennes du Patrimoine. Il faut dire que le programme était particulièrement attrayant entre visites de plein air, découverte de monuments et musées mais aussi spectacle vivant.

La journée du samedi a commencé par deux visites guidées : l’église Saint-Victor restaurée dernièrement puis les Jardins de la Tour, dont la restauration va se poursuivre cet automne. L’après-midi, c’est avec Vincent Buccio, archéologue au Service Départemental de l’Archéologie, qu’une vingtaine de curieux ont pu découvrir le site de Petra Castellana lors d’une visite guidée. Puis, une représentation des Cabotins dans le musée du Moyen Verdon a terminé cette belle journée. Ainsi, « Théâtre en guerre » a proposé un mélange très réussi de saynètes et de lectures, où le cadre de l’exposition « Vivre au Pays pendant la Grande Guerre » s’accordait parfaitement à l’émotion que dégageaient les acteurs.

Enfin, la Maison Nature & Patrimoines a accueilli gratuitement tout le week-end locaux ou visiteurs de passage, souvent ravi d’avoir l’occasion de découvrir des musées insoupçonnés. Preuve en est, que les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion pour des musées comme ceux de Castellane, de se faire connaître et de valoriser leurs actions.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article